Revue du web
Avec Atlantico
Le président de la République n‘a même pas attendu 48 heures après son renoncement pour ouvrir le feu. Il a commencé au fusil et ça finira au bazooka…
Revue du web
Avec Atlantico
En affirmant ce samedi à Abu Dhabi que "quand il n'y a plus de fonctionnaires, il n'y a plus d'État", François Hollande témoigne une nouvelle fois de son aveuglement, lié notamment au management des fonctionnaires.
Revue du web
Avec La Tribune
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, y en-a-t-il trop ou pas assez ?
Actualités
Des journalistes de "France 2" ont enquêté sur le curieux phénomène des fonctionnaires qui touchent un salaire... sans travailler. Un statut pas très moral, mais tout à fait légal.
Société
Dans son dernier rapport, la Cour des comptes épingle les largesses accordées par certains élus. Ainsi, seules 20 % des collectivités respectent les 35 heures hebdomadaires.
Emploi - Retraite
Du berceau à la tombe, les fonctionnaires bénéficient d’avantages financiers qui ont de quoi faire pâlir de jalousie les salariés du privé… 
Emploi - Retraite
C’est un avantage qui devrait en attirer plus d’un. Si vous souhaitez devenir fonctionnaire, il est possible de recevoir une prime de 2000 euros. Explications.  
Actualités
Chaque début de mois est synonyme de nombreux changements pour les consommateurs français. Et juillet ne déroge pas à la règle. Planet.fr fait le point sur les changements à prévoir.  
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/IlP50rN7 . Annulé à cause de la grève des agents territoriaux du Mans Métropole, l'événement "Courir au Mans" représente entre 15 000 et 18 000 euros de pertes pour l'organisateur, d'autant plus que les fonctionnaires refusent d'endosser l'entière responsabilité de l'échec. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Actualités
La Fondation iFRAP - think tank dédié à l’analyse des politiques publiques - a publié le 14 mai un classement de l’absentéisme des agents de la fonction publique dans les grandes villes françaises. En voici le top 10. 
Vidéos A la une
Impôts, Retraites, fonctionnaires, dépenses publiques... A moins d'un an de la présidentielle 2017, TF1 a comparé les mesures économiques de chaque candidat déclaré à droite. D'Alain Juppé à Bruno Le Maire en passant par Nicolas Sarkozy et François Fillon, tour d'horizon.
Vidéos A la une
"On a beaucoup trop de gens qui sont sous statut et on ne comprend pas pourquoi. Il faudrait que l'administration soit plus agile", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate à la primaire de la droite et du centre veut supprimer le statut de fonctionnaire et le remplacer par des contrats privés "pour une administration plus agile".
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Claude Rollin, eurodéputé belge. Manuel Abramowicz, fondateur de RésistanceS.be et spécialiste de l'extrême droite. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Nicholas Hirst, correspondant de Politico à Bruxelles. Et Eric Chol, directeur de la rédaction du Courrier international. - 500 millions d'Européens, du samedi 7 mais 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
François Hollande a promis 650 millions d'euros aux policiers et aux gendarmes pour leurs primes de risque. Chaque année, il doit également 500 millions d'euros aux jeunes et a fait des promesses aux agriculteurs ainsi qu'aux fonctionnaires. Selon Eric Brunet, le président de la République fait des cadeaux à tout le monde. Et c'est suicidaire puisque la France est très endettée. Laurent Neumann, lui, estime que les pensées de François Hollande à travers ces cadeaux ne sont pas celles que l'on croit. Il fait de la politique. - Bourdin Direct, du mercredi 13 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Le Conseil départemental de la Sarthe gère les collèges, la solidarité, les routes... et le budget annuel est de 620 millions d'euros. 508 millions d'euros vont dans les dépenses (solidarité envers les handicapés, masse salariale), et les recettes, elles, sont estimées à 541 millions d'euros. Un niveau historiquement bas causé par le désengagement financier de l'État.
Vidéos A la une
Les fonctionnaires ont manifesté à Quimper, Morlaix et Brest pour contester l'augmentation de salaire jugée insuffisante.
Actualités
Profil, salaire… Beaucoup de choses peuvent être dites sur les fonctionnaires, mais voici quelques informations que vous ne saviez peut-être pas. 
Vidéos A la une
Pour François Fillon, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro , "il n'est pas possible d'augmenter le salaire des fonctionnaires sans en réduire le nombre et leur demander de travailler davantage". "Il faut d'un côté réduire le poids de la fonction publique et d'un autre côté donner des perspectives de carrières", ajoute le député LR.
Actualités
A partir de chiffres du ministère de la Fonction publique, Le Figaro a établi la liste du nombre de fonctionnaires dans chaque pays européen. Et certains en comptent évidemment beaucoup plus que les autres. En voici le top 10.  
Vidéos A la une
Jean-Marc Canon, secrétaire général CGT Fonction Publique, reconnaît l'effort du gouvernement après la revalorisation du salaire des fonctionnaires à hauteur de 1,2% mais selon lui cela reste insuffisant. Il explique qu'en six ans, le pouvoir d'achat des fonctionnaires à baissé de 7 à 10%.
Vidéos A la une
Le point d'indice qui sert à calculer le salaire des fonctionnaires n'a pas été augmenté depuis 2010. Selon Laurent Neumann, on reproche toujours à François Hollande de ne pas tenir ses promesses de campagne. Le moment est donc venu pour répondre à l'une des plus anciennes revendications des syndicats de fonctionnaires: la hausse de leurs salaires. Bien que Marylise Lebranchu se soit engagée à un plan de revalorisation des fonctionnaires, le gouvernement ne pourra pas distribuer par démagogies à tout le monde. Il devra faire des choix, estime Éric Brunet. - Bourdin Direct, du jeudi 17 mars 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Ce mercredi, le gouvernement doit annoncer une revalorisation du salaire des fonctionnaires, en augmentant le point d'indice entre 0,7 et 1%. Stéphane Le Foll, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a affirmé que cette hausse "sera significative". "C'est un geste vis-à-vis des fonctionnaires qui n'ont pas vu le point d'indice augmenter depuis 2010", a-t-il expliqué. "Dans ce quinquennat, il y a une phase où on a demandé des efforts, et il y a une phase où on redistribue les fruits des efforts fournis", a-t-il conclu.
Vidéos A la une
En début de semaine, le Premier ministre Manuel Valls avait annoncé "un geste significatif" : le point d'indice régissant les salaires des fonctionnaires sera revalorisé entre 0,7 et 1%. Une mesure qui coûtera 2 milliards d'euros par an à l'État. L'opposition a attaqué, la jugeant "infinançable" à un an de la présidentielle.
Vidéos A la une
Le point d'indice, qui sert de base de calcul au salaire des fonctionnaires, était gelé depuis 2010. Si Manuel Valls a confirmé sa hausse, Pascale Winkel, journaliste de TF1, rappelle les différents éléments qui influent sur le traitement d'un agent public. Parmi eux, le grade, l'ancienneté, la prime... Et le coup de pouce ciblé de l'État sur la catégorie C.
Vidéos A la une
ÇA NOUS CONCERNE. Invité de LCI ce mardi, Jean-Marc Canon Secrétaire s'est exprimé sur le statut des fonctionnaires. "L'idée que leur nombre a explosé est une chimère, il y a une forme de stabilité", a affirmé le secrétaire général de la CGT de la fonction publique. Le gouvernement va annoncer jeudi "un geste significatif" en faveur du point d'indice régissant les salaires des fonctionnaires, a annoncé mardi le Premier ministre Manuel Valls.
Actualités
Selon le journal Les Echos, le gouvernement réfléchit sérieusement à un dégel du point d’indice dans la fonction publique très prochainement. Explications.  
Société
Alors que Nicolas Sarkozy pense que les enseignants ne travaillent que la moitié de l'année, focus sur toutes les idées reçues qui persistent à l'égard des fonctionnaires.
Actualités
Une enquête sur l’absentéisme pour raison de santé, révélée par Le Figaro, montre que les plus absents ne sont pas ceux que l’on croit.  
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/3GvtIlxV . Le secrétaire général du CGT ...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/DBxegUKH . 380 fonctionnaires ont ...

Pages

Publicité