Société
Un couple de retraités a reçu début septembre une lettre de Foncia, le syndic de son immeuble, leur demandant de retirer un drapeau français planté dans leur jardin pour "éviter tout débordement". Le groupe a depuis présenté ses excuses au couple.
Vidéos Alaune
Brosset immobilier vient d'être racheté par Foncia, leader de l'administration de biens en France.
Vidéos Alaune
Carole Delga, secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, était sur le plateau de BFM Story. Suite à l'entrée en vigueur du nouveau décret sur la protection des droits des consommateurs, la première "class action" française est intentée par l'association UFC-Que Choisir. Celle-ci vise Foncia, un administrateur de bien immobilier qui a fait payer à ses locataires des frais d'expédition de droits de quittance. Ce type d'intervention repose sur des associations indépendantes et professionnelles pour permettre aux consommateurs de porter devant la justice des irrégularités portant atteintes à leurs droits.
Immobilier
A peine entrée en vigueur, déjà mise en oeuvre par l'UFC-Que Choisir... Le groupe Foncia fait en effet l'objet de la première action de groupe française, pour le compte de 318 000 locataires. Tous les détails avec Planet.fr.
Publicité