Vidéos Argent/Bourse
Plusieurs membres de la Fed se sont exprimés cette semaine concernant le calendrier du resserrement monétaire de la Réserve fédérale. La Fed avait en effet surpris les marchés à l'occasion de la publication des "minutes" de sa dernière réunion de politique monétaire, semblant annoncer une hausse des taux dès le mois prochain. Janet Yellen devrait alors s'exprimer ce soir après la cloture des Bourses en Europe, à l'université de Harvard. Que peut-on attendre de son discours ? - Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. - Avec: David Kalfon, président fondateur d'Amaïka AM. - Intégrale Bourse, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La publication des "minutes" de la Fed mercredi soir a provoqué la surprise sur les marchés. Alors que les investisseurs écartaient une hausse des taux en juin, l'institution a jugé, lors de sa dernière réunion d'avril, qu'il pourrait être "opportun" de procéder à un deuxième relèvement des taux après celui de décembre dernier. Toutefois, la décision dépendra des indicateurs macro-économiques. Alors, la Réserve fédérale américaine montera-t-elle ou non ses taux directeurs le mois prochain ? - Débrief des "minutes" de la Fed avec Frederik Ducrozet, économiste Europe Senior chez Pictet Wealth Management. - Intégrale Bourse, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean-Jacques Friedman, directeur de la gestion sous mandat chez VEGA IM, a analysé l'impact du ralentissement de l'économie chinoise sur les marchés financiers. L'actuelle dévaluation du yuan modifie l'équilibre de compétitivité entre la Chine et les Etats-Unis. Cet élément pourrait être pris en considération lors de la prochaine réunion du FOMC les 16 et 17 septembre prochains, et se traduire par un statu quo sur les taux directeurs de la Fed. - Intégrale Bourse du 21 août, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Publicité