Vidéos à la une
Le 115e Concours Lépine des inventions a récompensé ce samedi une application permettant aux diabétiques de mieux suivre leur protocole de traitement. L'"Application pour protocoles diabétiques", a été mise au point par Benoit Mirambeau, dont la mère souffre depuis des années de cette maladie comme plus de trois millions de Français. Il reçoit la plus prestigieuse des récompenses: le Prix du président de la République.
Vidéos Sciences
Le concours Lépine, organisé lors de la foire de Paris, arrivera à son dénouement le samedi 8 mai. Parmi les 556 participants de cette année, une PME se fait particulièrement remarquer. Elle est à l'origine de Diya One, un robot purificateur d'air destiné aux entreprises. Doté d'une intelligence artificielle, il analyse et traite l'air pour ensuite l'épurer. Diya One sera officiellement lancé fin mai. Près de 10 installations sont déjà prévues dans différentes entreprises.
Vidéos Sciences
Le robot d'accueil Sheldon était l'invité de Première édition ce vendredi. Présenté à la Foire de Paris, qui s'ouvre ce week-end, cette machine est destinée à renseigner et donner des informations au public lors d'un événement. En plateau, Sheldon a par exemple aidé Pascale de la Tour du Pin à lancer la météo sur BFMTV.
Vidéos à la une
La Foire de Paris a débuté ce vendredi, et restera ouverte jusqu'au 8 mai. Parmi les attractions, les visiteurs retrouveront la remise du Grand prix de l'innovation, qui récompense les nouveautés de l'électroménager. 30 nominés ont participé au concours, avec à la clé pour le gagnant une meilleure visibilité et un accès préférentiel au marché. Depuis deux ans, les start-up sont également récompensées. Cette année, c'est un potager d'intérieur intelligent et entièrement autonome qui s'est attiré les faveurs du jury.
Vidéos à la une
La 112ème Foire de Paris ouvre aujourd'hui au parc des expositions de la porte de Versailles. Pour que tout se déroule sans accroc pendant dix jours, rien n'a été laissé au hasard. Depuis le début de la semaine et jusqu'au dernier moment avant l'ouverture, les exposants venus de toute la France ont minutieusement organisé et préparé leurs stands.
Vidéos à la une
Quatre couchages dans 8 mètres carrés ou une buanderie tout en un dans un volume très restreint, cela reste difficile à imaginer. Et pourtant, l'espace est un luxe et les exposants de la foire de Paris l'ont bien compris. Pour cette 111e édition, la grande tendance est bien le modulable. L'optimisation de l'espace est quelque chose de très recherché, notamment dans les grandes agglomérations, où les mètres carrés sont chers et précieux.
Vidéos à la une
Le 30 avril, Frédéric Simottel a fait un petit tour d'horizon des dernières nouveautés en matière d'innovations technologiques dévoilées durant la Foire de Paris, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Actualités
Cette année, la Foire de Paris se déroulera du 29 avril au 10 mai à la porte de Versailles. L'événement fêtera la journée de la Gastronomie le vendredi 8 mai.   
Vidéos à la une
La foire de Paris a ouvert ses portes mercredi et comme chaque année c'est l'occasion de découvrir les inventions du concours Lépine. Rencontre avec Agnès Lowe, la gagnante de l'année dernière...
Publicité