Vidéos Argent/Bourse
Moins d'un an après le lancement de sa première ligne domestique, FlixBus est devenu le leader européen du transport en autocar longue distance. Selon Pierre Gourdain, son directeur général, le car fait désormais partie du transport quotidien des Français et répond à un réel besoin de mobilité. Dernièrement, avec l'Euro, le groupe a enregistré des bénéfices extraordinaires. Malgré la défaite de la France, les réservations vers Marseille ont augmenté de 40% et de 20% pour celles de Lyon. Afin de compléter son réseau de cars, FlixBus vient d'annoncer le rachat de l'ensemble des activités de son concurrent européen "Megabus". - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'Allemand FlixBus développe en France une filiale qui, comme son nom l'indique, doit constituer l'alternative au train par le bus. La compagnie ambitionne de construire le plus grand réseau d'autocars longue distance en France et en Europe, grâce à l'alliance inédite entre la technologie, l'esprit entrepreneurial et l'industrie du transport. L'idée est de proposer une offre de voyage écologique, confortable et accessible à tous. Depuis 2015, FlixBus agrandit continuellement son réseau et a transporté jusqu'à aujourd'hui un million de passagers sur son réseau. - Avec: Pierre Gourdain, DG de FlixBus. - Good Morning Business, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les lignes de bus se sont développées depuis la promulgation de la loi Macron, mais il manque encore cruellement de gares routières. Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, réunit ce lundi les acteurs de la filière bus sur le développement des gares routières. "Les opérateurs privés pourraient très bien demain décider de lancer des chantiers de construction de gares routières, sachant que ça peut représenter de vrais pôles d'attractivité, notamment pour les communes", explique Yvan Lefranc-Morin, directeur du développement de Flixbus France.
Publicité