Vidéos A la une
Frank Berton, l'avocat de Salah Abdeslam, estime que Thierry Solère n'avait aucun droit légal de visiter la pièce de surveillance du jihadiste présumé, et encore moins de raconter ce qu'il y avait vu dans la presse. Sur BFMTV, il confirme donc qu'il portera plainte contre le député Les Républicains pour violation et atteinte à la vie privée, la 'seule chose qu'il reste' à Salah Abdeslam.
Société
Lors d’une visite à la prison de Fleury-Mérogis, un député s’est offusqué que quatre cellules, dont une salle de sport, soient entièrement dédiées au terroriste présumé. 
Société
Lors d’une visite surprise à la prison de Fleury-Mérogis, le député (LR) Thierry Solère a été surpris de constater que le terroriste présumé des attentats du 13 novembre profitait d’une salle de sport individuelle. 
Vidéos A la une
ENQUÊTE. Alors que 260 personnes sont actuellement en prison, près d'un millier de détenus de droit commun sont considérés comme radicalisés. Pour éviter que leurs idées extrémistes ne se répandent , quatre unités dédiées ont déjà été créées au sein des prisons d'Osny, Fresnes, Fleury-Mérogis et Lille-Annoeulin. Outre une meilleure sensibilisation des futurs surveillants lors de leur formation, d'autres initiatives se multiplient dans un contexte risqué de surpopulation carcérale.
Vidéos A la une
C'est à Fleury-Mérogis, plus grande prison d'Europe située à une trentaine de kilomètres de Paris, sous le régime très strict de l'isolement et sous vidéosurveillance, qu'a été incarcéré Salah Abdeslam. Des conditions de détention évoquées ce jeudi sur RMC par Dominique Rizet et Emmanuel Gauthrin. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
Depuis mercredi, Salah Abdeslam est en détention provisoire dans la plus grande maison d’arrêt d’Europe à Fleury-Merogis, près de Paris. Une incarcération qui nécessite des mesures de sécurité particulières.
Vidéos A la une
Salah Abdeslam a été transféré en France mercredi. Après son passage devant le juge, le suspect présumé des attentats de Paris a été incarcéré dans la prison de Fleury-Mérogis, la plus grande prison d'Europe. Marcel Duredon, FO Pénitentiaire à Fleury, a détaillé le régime de surveillance. Abdeslam bénéficiera de tous les droits d'un prisonnier, mais il sera encadré par des personnels et restera seul.
Vidéos A la une
C'est à Fleury-Mérogis, plus grande prison d'Europe située à une trentaine de kilomètres de Paris qu'a été incarcéré Salah Abdeslam ce mercredi. Il est soumis à un régime très stricte d'isolement et de vidéosurveillance. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre sera filmé en permanence dans sa cellule.
Vidéos A la une
Le secrétaire général de l'UFAP-UNSA Justice Jean-François Forget a affirmé ce mercredi sur BFMTV qu'"il y aura un dispositif particulier pour la prise en charge d'un détenu particulier". "Tout est fait pour qu'il ne puisse pas porter atteinte à ses jours", a-t-il précisé, ajoutant organiser "la préparation d'une surveillance H24". Il a conclu que les forces de l'ordre vont faire "le maximum avec les moyens (qu'ils ont), mais l'idéal serait qu'à l'avenir on puisse avoir une structure qui réponde à notre nécessité de sécurité totale".
Vidéos A la une
Le représentant du syndicat Force Ouvrière de Fleury-Mérogis Marcel Duredon a assuré ce mercredi sur BFMTV que la détention de Salah Abdeslam est pour les gardiens "une mission comme une autre". "On va gérer cette personne détenue comme n'importe quelle personne détenue", a-t-il affirmé. Selon lui, Salah Abdeslam "arrive avec tout un tas d'éléments médiatiques autour de lui, [...] il y a une forme de pression qui va être exercée sur notre mission". "Il va faire l'objet d'un suivi particulier", a-t-il ajouté, reconnaissant que le terroriste présumé des attentats de Paris du 13 novembre dernier sera placé "à l'isolement", "dans un quartier où le régime de détention est normal".
Vidéos A la une
Yassin Salhi, l'homme qui avait décapité son patron en juin, s'est suicidé dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis mardi soir. Il était suspecté d'avoir égorgé Hervé Cornara, avant de se prendre en photo aux côtés de sa victime entourée de drapeaux de l'État islamique. Il avait ensuite projeté son véhicule contre les hangars d'une usine de gaz. Placé en détention, il était mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat. Pour les proches d'Hervé Cornara, en se suicidant Yassin Salhi a échappé à la justice.
Vidéos A la une
"Mieux vaut sortir meilleur de prison". Nadine Picquet est directrice de la plus grande prison d'Europe: Fleury-Mérogis. Depuis sa prise de fonction il y a plusieurs mois, cette femme a choisi de faire de la réinsertion par la culture et l'apprentissage un objectif, avec fermeté et humanisme.
Vidéos A la une
Un détenu de Fleury-Merogis qui a déposé plainte pour 'violences aggravées' a témoigné depuis sa cellule sur RMC. François Korber, délégué général de l'association Robin des lois, réagi dans Bourdin direct. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Interview de Stephane Bayet, directeur de l’Action Sociale à Fleury-Merogis, contre les violences commises par des manifestants de la CGT.
Vidéos A la une
Interview de David Derouet, maire de Fleury-Mérogis, sur l’urgence liée à l’insécurité à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.
Vidéos A la une
Moins de 24 heures après la démission du maire de Conflans, dans les Yvelines, David Derrouet, élu à Fleury-Mérogis a annoncé à son tour son retrait du Parti socialiste, ce jeudi. Le maire de...
Vidéos A la une
Reportage sur la surpopulation carcéral avec David Derrouet, maire de Fleury-Merogis, pour faire le point sur les revendications des gardiens de prison et la reforme pénale.
Vidéos A la une
Des ateliers découvertes se sont installés à Fleury pour initier le public au plaisir du cirque.
Publicité