Politique
L'ex-ministre de la Culture, évincée du gouvernement en février, a démissionné de la fonction publique pour exercer un nouveau métier.
Actualités
Depuis qu’elle a été évincée du gouvernement en février dernier, l’ancienne ministre de la Culture n’hésite plus à dévoiler des pans très privés de sa vie. 
Politique
Depuis qu’elle a été évincée du gouvernement en février dernier, l’ancienne ministre de la Culture n’hésite plus à dévoiler des pans très privés de sa vie. 
Politique
Tout juste évincé du gouvernement, l’ancien ministre de la Culture va pouvoir retrouver plus longuement son mari, Laurent Olléon, dont elle vante les mérites.
Politique
Selon le Point, l’ex-ministre de la Culture soupçonne celle qui a pris sa place, Audrey Azoulay, d’avoir tout fait pour la pousser hors du gouvernement.
Politique
La manière dont l’ex-ministre de la Culture a appris son éviction du gouvernement a notamment été décriée par des proches du président.
Politique
Selon Le Monde, l’ancien ministre de la Culture serait en bonne voie pour être nommé à la direction d’un joyau du patrimoine français.
Politique
Invitée d’iTélé ce jeudi matin, Ségolène Royal n’a pas hésité à prendre la défense de François Hollande, lequel est vivement attaqué par Fleur Pellerin depuis qu’elle a été remerciée du gouvernement. 
Vidéos A la une
L'ex-ministre de la Culture a attribué son renvoi au fait qu'elle avait refusé de "flatter" et d'être "la ministre de l'entre-soi", dans un interview parue sur le site de L'Obs mercredi. Détails.
Politique
Dans une interview pour l’Obs publiée ce mercredi, l’ancien ministre de la Culture explique comment elle a vécu son départ du gouvernement et les raisons possibles de son limogeage.
Vidéos Vu à la télé
Cette séquence d'Eldin Rapporteur a été diffusée ce jeudi 11 février suite au remaniement. On y voit le journaliste parler à une Fleur Pellerin, hagarde. "Bonjour Madame la ministre, ou au revoir..." peut-on l'entendre dire. Devant son absence de réponse, il conclut : "Vous avez l'air un petit...
Vidéos A la une
il du WEB. "Ne pense pas que le roi t'a banni, mais que toi tu as banni le roi", Fleur Pellerin a cité Richard III sur son compte Twitter. L'ancienne ministre de la culture a également "dansé un petit rock" sur "Respect" d'Aretha Franklin. Fleur Pellerin ne cache pas son amertume après son départ de l'Élysée.
Politique
Jeudi dernier, Fleur Pellerin est tombée des nues lorsqu'elle a appris son éviction du ministère de la Culture. Depuis, elle réagit sur les réseaux sociaux. 
Vidéos A la une
Au lendemain de l'annonce du remaniement ministériel, les nouveaux ministres et secrétaires d'État ont pris leurs marques dans leurs administrations respectives, ce vendredi. Au Quai d'Orsay, Jean-Marc Ayrault a remplacé Laurent Fabius, ce qui en fait le troisième ancien Premier ministre à diriger le ministère des Affaires étrangères, le premier ayant été Alain Juppé. Au ministère de la Culture, Fleur Pellerin a elle rendu un hommage appuyé à Manuel Valls. Enfin, Emmanuelle Cosse a succédé à Sylvia Pinel et ouvert de la même occasion une crise chez EELV.
Vidéos A la une
" Moi je suis triste ", Laurent Fabius a quitté la scène politique main dans la main avec sa compagne. L'ancien ministre des Affaires étrangères a laissé place à Jean-Marc Ayrault sous les applaudissements. Fleur Pellerin a quant à elle laissé la Culture à Audrey Azoulay. Ses amis la disent extrêmement blessée. Vendredi, le gouvernement a vu entrer dix nouvelles têtes alors que quatre personnes ont dû quitter leurs fonctions.
Vidéos A la une
Lors de son discours de départ après son éviction du gouvernement, Fleur Pellerin, visiblement très émue, a remercié Manuel Valls qui avait permis son accession au ministère de la Culture en août 2014. Elle a également évoqué son enfance "dans les rues d'un bidonville d'un pays en voie de développement" et son adoption "dans une famille modeste".
Vidéos A la une
Fleur Pellerin a ce vendredi cédé sa place de ministre de la Culture à Audrey Azoulay. L'enarque de 43 ans est une proche de François Hollande et de Julie Gayet. Elle est également issue de la même promotion à l'Ena que sa prédécesseur, rapporte Justice Corbillon, envoyée spéciale au ministère de la Culture.
Vidéos A la une
Fleur Pellerin a laissé ce vendredi les clés du ministère de la culture à Audrey Azoulay. Très émue, elle a donné un long discours, dans lequel elle a notamment énuméré les combats menés pendant son mandat.
Politique
François Hollande a enfin annoncé la nouvelle composition du gouvernement, jeudi après-midi. Parmi les déçus de ce remaniement, l’ancienne ministre de la culture, Fleur Pellerin, qui aurait fondu en larmes à l’annonce de son éviction.
Vidéos A la une
Invitée de News Compagnie ce jeudi, Fleur Pellerin s'est dite "bouleversée", "en tant que femme", par l'affaire Jacqueline Sauvage. Cette femme de 68 ans a été condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent. De nombreuses personnalités se mobilisent pour qu'elle obtienne la grâce présidentielle tandis que François Hollande reçoit ce vendredi à l'Élysée les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage. "Je serais soulagée si une certaine clémence était prononcée", a déclaré la ministre de la Culture sur BFMTV.
Vidéos A la une
"C'était une grande figure, un chanteur très populaire", a salué la ministre de la Culture Fleur Pellerin dimanche sur BFMTV, au lendemain de la mort à 69 ans du chanteur Michel Delpech. C'était "un parolier aussi, un interprète, qui était je pense, très proche des Français. Très proche au sens où il composait des mélodies qui restaient dans la tête très longtemps. Mais aussi parce qu'il savait aborder des sujets qui faisaient partie du quotidien des Français, le divorce, l'éloignement du milieu social... Des choses qui je crois touchaient beaucoup, et toutes les générations, tous les milieux", a-t-elle poursuivi. "Je crois que c'est une sorte d'ami, une voix familière qui est partie aujourd'hui."
Vidéos A la une
OEIL DU WEB. Ce mardi matin, le site du quotidien français Le Monde a publié un entretien avec la ministre de la Culture Fleur Pellerin, avant de la retirer. En cause, des propos de la ministre dénonçant le travail de ses prédécesseurs sur la politique culturelle du pays, des petits tacles sur le PS ou encore sur Christiane Taubira. Des propos que la ministre s'est empressée de démentir.
Vidéos A la une
CHOISISSEZ VOTRE CAMP. Invité de l'émission sur LCI, l'éditorialiste à Valeurs Actuelles François d'Orcival est revenu sur le souhait de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, qui envisage de supprimer les aides à la presse perçues par Valeurs Actuelles et Minute. "C'est une sorte de double peine", a-t-il estimé.
Politique
Pour ne plus allouer de fonds à des titres (très) à droite comme Valeurs actuelles, Fleur Pellerin a trouvé une petite combine.
Politique
Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et Laurent Olléon sont mariés depuis quatre ans. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.
Vidéos A la une
Les députés vont examiner à partir de lundi la loi sur la liberté de la création, sur l'architecture et le patrimoine. Invitée de Politique matin lundi sur LCP, la ministre de la Culture Fleur Pellerin a évoqué les grandes lignes d'un texte "dont l'esprit est d'annoncer l'attachement de la République à la liberté de la création". Elle a notamment soutenu l'amendement sur les quotas de chanson francophones à la radio : "La liberté du public c'est celle d'avoir accès à une offre culturelle diverse, pas d'écouter dix titres en boucles toute la journée." Concernant le marché de la musique diffusée en streaming, Fleur Pellerin a affirmé que "les artistes ont le droit d'avoir une partie de la valeur créée par la musique en ligne". La ministre est "prête à inscrire des choses dans la loi pour qu'il y ait plus de transparence dans la répartition des rémunération". >> Revoir en intégralité l'émission A lire aussi : >> Loi création : bataille autour du marché de la musique en streaming
Culture
Le ministère de la Culture a annoncé jeudi que notre pays allait acquérir une œuvre de Rembrandt mis en vente par la famille Rothschild. 
Vidéos A la une
Invitée de Gérard Leclerc, la ministre de la Culture Fleur Pellerin revient sur la loi qui vise à faire respecter le quota de diffusion, déjà existant, de chansons françaises à la radio, et qu'elle portera la semaine prochaine à l'Assemblée nationale. Le but est d'éviter que les stations ne remplissent ces quotas avec une moyenne de seulement dix titres. "C'est une chance pour la diversité de la chanson française", se réjouit-elle.
Vidéos A la une
Invitée de Gérard Leclerc, la ministre de la Culture Fleur Pellerin revient sur la volonté de la président de France Télévision de créer une chaîne d'information en continu. Pour mener à bien cette création sans trop engager de dépenses, Fleur Pellerin explique : "Je crois que les dirigeants de l'audiovisuel public doivent se mettre d'accord, s'entendre aussi, sur la manière de regrouper, fusionner, un certain nombre de moyens".
Politique
Un documentaire diffusé prochainement sur France 3 montre le chef de l’Etat comme un antihéros, notamment lorsqu’il conseille Fleur Pellerin à son arrivée au gouvernement.

Pages

Publicité