Actualités
L'agence de notation Fitch Ratings a abaissé la note souveraine de la France, la passant de AA+ à AA.
Vidéos A la une
Une bonne nouvelle pour Athènes. L'agence de notation Fitch a annoncé le relèvement d'un cran de la note d'endettement de la Grèce, qui passe de 'B-' à 'B'. L'agence estime que la reprise va se rafermir cette année. Sous assistance internationale depuis 2010, Athènes a réussi en avril dernier son retour sur le marché de la dette à moyen terme, signe d'un relatif regain de confiance des investisseurs. En matière budgétaire, Fitch souligne que "la réduction du déficit de la Grèce ces quatre dernières années a été remarquable". Reste que les Grecs eux continuent de souffrir durement du plan d'économie drastique mis en place en échange de l'aide des créanciers internationaux.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 avril, Marc Fiorentino s'est intéressé aux agences de notation, sur BFM Business. Chaque matin, Marc Fiorentino débriefe l'actualité sur BFMBusiness, première chaîne d'informations...
Vidéos A la une
L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi qu'elle rel ve la perspective de la note attachée la dette de l'Italie de 'négative' 'stable', tout en maintenant la note 'BBB+'. L'agence...
Actualités
La semaine dernière, la France perdait son AA+ pour ne garder que le AA après avoir perdu depuis plusieurs mois déjà son AAA... Et aujourd'hui peu de pays peuvent se vanter de le posséder encore. Planet.fr vous propose de découvrir quels sont les 11 meilleurs élèves de la planète.
Politique
L’agence de notation Fitch a dégradé vendredi la note de la France à propos de sa capacité de solvabilité, un an et demi après l'abaissement de la note fait par l’agence de notation américaine Standard and Poors (S&P). Le triple A du pays devient ainsi un AA+ assorti d’une perspective "stable".
Publicité