Vidéos A la une
Au début, c'est juste une fissure sur la route en Californie. Et puis... la fissure se transforme en un abîme effroyable, sous leurs yeux !
Vidéos A la une
SAN FRANCISCO - 13 oct. 2014 - Un Boeing 757, de la compagnie American Airlines, a été contraint d'atterrir en urgence. Les passagers avaient constaté une fissure grandissante dans le mur de la cabine. L'appareil devait relier San Francisco à Dallas, aux États-Unis. Sur les images, filmées par l'un des passagers, on voit clairement la fissure. Les témoins ont évoqué un bruit, provenant de la carlingue de l'avion. Mais à aucun moment la cabine n'a été dépressurisée et les masques à oxygène ne se sont pas déployés. Aucun des 184 passagers n'a été blessé. L'administration fédérale de l'aviation américaine a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du problème.
Vidéos A la une
La catastrophe maritime n'était pas loin. Le 31 mai dernier, un des ferries de la compagnie maritime Corsica Ferries aurait navigué avec une fissure de 50 mètres sur la coque, sans pour autant en informer les autorités, ni même les passagers. Capable de transporter jusqu'à 2.000 personnes, ce ferry prenait l'eau par le fond et aurait pu sombrer à tout moment.
Publicité