Vidéos à la une
Les députés ont adopté, jeudi 17 décembre, le budget rectificatif 2015. Mais le texte ne fait pas l'unanimité, notamment auprès des rangs écologistes à l'Assemblée nationale. En effet, l'essentiel des mesures de fiscalité verte, qui devaient être contenues dans ce budget rectificatif, ont été peu à peu abandonnées. La hausse de la contribution climat énergie représente l'une de ses avancées principales. - La Minute Verte de Sidonie Watrigant, journaliste BFM Business. - 18h l'heure H, du vendredi 18 décembre 2015, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Politique
Dans une interview accordée à la revue 'Charles", Daniel Cohn-Bendit n'y est pas allé par quatre chemins pour qualifier le bilan écologiqe de François Hollande.
Politique
Alors que l’exécutif donne une conférence environnementale en cette fin de semaine pour lancer la fiscalité écologique, François Hollande a d’ores et déjà laissé entendre qu’il prévoyait de "verdir" certaines taxes déjà existantes, dans le cadre de la Contribution climat-énergie (CCE). Une mesure qui pourrait calmer la gronde des Ecologistes après le cafouillage sur la taxation du diesel.
Publicité