Société
Alors que Findus se retrouve au cœur du scandale de la viande de cheval, la marque est également victime d’une fausse publicité qui circule sur Internet. Une blague qui, en ce temps de crise, a du mal à passer.
Société
Spanghero savait qu’elle revendait de la viande de cheval. Le ministre de la Consommation, Benoît Hamon, a présenté les résultats de l’enquête et annoncé ce jeudi que la société s’était rendue coupable de « tromperie économique ». 
Insolite
Si vous collectionnez les objets rares, vous auriez peut-être pu acheter cette barquette de lasagnes Findus, aujourd’hui introuvable en magasins, mise en vente sur ebay par un petit malin…
Société
A mesure que l’enquête avance, certains aspects de l’affaire sur la viande de cheval s’éclaircissent. Les soupçons semblent se porter sur un trader de la société Draap Trading Ldt, déjà condamné pour des faits similaires. 
Société
Sait-on vraiment ce que l’on mange ? Alors que la découverte de viande de cheval dans des plats cuisinés au bœuf semble toucher de plus en plus de pays européens, une enseigne de supermarché britannique vient de retirer de la vente des boulettes au bœuf : elles contenaient de la viande de porc.
Société
Le spécialiste du surgelé vient de confirmer la présence de viande de cheval dans des plats cuisinés, notamment des lasagnes. Après la Grande-Bretagne, il s’agit du premier cas avéré de fraude en France.
Société
Produits retirés des rayons, réunions de crise à Bercy et au Royaume-Uni, enquêtes… La découverte de viande de cheval dans des lasagnes surgelées suscite de nombreuses questions. Quelles marques sont concernées ? Y a-t-il un risque pour la santé ? Planet.fr fait le point.
Publicité