Vidéos à la une
Alexandre Saubot, le vice président du MEDEF, était en visite dans le Nord. Objectif: répondre aux inquiétudes concernant les entreprises en difficulté dans la région.
Politique
Samedi, le nouveau Premier ministre a officiellement quitté sa fonction de maire du Havre qu'il occupait depuis 2010. Il laisserait derrière lui les comptes de la commune dans un mauvais état.
Vidéos à la une
La région Hauts-de-France et le tribunal de commerce s'associent pour créer un fonds de premier secours à destination des professionnels.
Vidéos à la une
Les communes de Marcq-en-Baroeul et de La Madeleine souhaitent mutualiser certains services municipaux afin notamment de réduire les dépenses énergétiques.
Actualités
Epargne, assurance, budget… La Banque de France vient de mettre en ligne un site qui regroupe de nombreux conseils pour gérer au mieux ses finances au quotidien.  
Vidéos à la une
La ville de Wasquehal vient de sortir du réseau d'alerte national après un redressement de ses finances.
Vidéos à la une
Brosset immobilier vient d'être racheté par Foncia, leader de l'administration de biens en France.
Vidéos à la une
Les taux immobiliers continuent de baisser. Dans la région, les emprunteurs peuvent espérer jusqu'à 0.9% sur 10 ans.
Vidéos Argent/Bourse
Le débat d'orientation sur les finances publiques aura lieu jeudi 7 juillet à l'Assemblée nationale et au Sénat. Il permettra de mettre en lumière les intentions du gouvernement pour le Budget de 2017, le dernier du quinquennat de François Hollande. Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, a confirmé l'objectif de l'exécutif sur le déficit public, qui sera ramené sous les 3% en 2017. Par ailleurs, le gouvernement veut renoncer à faire des économies avant la présidentielle. En effet, la dépense publique augmentera de 3 milliards d'euros. - Avec: Valérie Rabault, rapporteure générale de la commission des finances de l'Assemblée Nationale, députée PS de Tarn-et-Garonne. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Laurent Wauquiez part en guerre contre les travailleurs détachés dans la région. Il a notamment visité le chantier de l'école centrale de Lyon.
Vidéos à la une
Un mois après les inondations, les campings tentent de se remettre à flot. Fermés pendant plusieurs jours, Ils doivent faire face à une baisse de leur chiffre d'affaire et des frais qui se multiplient pour tout remettre en état.
Vidéos à la une
Les élus départementaux ont voté une enveloppe de 200 000 euros pour venir en aide aux viticulteurs touchés par le gel.
Vidéos à la une
Rencontre avec le responsable d'une boutique spécialisée dans l'importation de produits anglais et écossais.
Vidéos à la une
Hélène Abraham, directrice générale adjointe pour Hop Air France, est l'invitée des rendez-vous de l'Eco.
Vidéos à la une
Les soldes d'été ont débuté à Lyon et vont durer 6 semaines. 7 Français sur 10 déclarent en profiter avec un budget moyen de 172 euros.
Vidéos à la une
Les soldes d'été ont débuté à Lille et vont durer 6 semaines. Certaines boutiques affichent jusqu'à 70% de réduction.
Vidéos à la une
Les soldes d'été vont débuter partout en France et vont durer 6 semaines.
Vidéos à la une
Les élus tourangeaux sont allés à Paris pour défendre le projet de métropole tourangelle.
Vidéos à la une
La ville de Chinon est confrontée à une situation financière très compliquée notamment en raison de l'emprunt toxique qu'elle avait contracté.
Vidéos à la une
Emmanuel Macron était en visite chez Arkema à Pierre-Bénite. L'occasion de dresser un état des lieux du secteur de l'industrie chimique.
Vidéos à la une
Entretien avec Jean-Pierre Bataille, conseiller régional délégué au budget.
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude de BlackRock, 87% des Français épargnent. C'est le taux le plus élevé d'Europe. Mais seulement 33% investissent. Selon Jean-François Cirelli, président de BlackRock France, Belgique et Luxembourg, cette frilosité en matière d'investissement est le fruit de l'aversion au risque. Les Français ont peur de perdre leur argent. La plupart d'entre eux préfèrent garder de la liquidité en prévision de leur retraite. BlackRock souhaite changer ce comportement et pousser davantage les Français à prendre davantage de décisions financières. - 12h l'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A 53 ans, l'inspecteur des Finances Bruno Bézard quitte le prestigieux poste de directeur du Trésor pour rejoindre un fonds d'investissement franco-chinois. Son départ, qui a surpris tout le monde à Bercy, accentue le climat de fin de règne de la dernière année du quinquennat Hollande. Souvent considéré comme le "cerveau" de Bercy, Bruno Bézard avait succédé en 2014 à Ramon Fernandez, sur recommandation de François Hollande, à la tête du Trésor. Après l'annonce de son départ surprise, qui pour lui succéder à la direction de ce prestigieux poste de l'Administration ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 24 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gérard Rameix, président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), a présenté ce matin son rapport d'activité 2015. D'après lui, 2016 sera l'inverse de 2015. L'an dernier avait été marqué par une reprise morose de l'économie réelle et par un vrai dynamisme sur les marchés financiers. Cette année donc, l'économie semble aller mieux mais la finance inquiète davantage à cause des risques associés aux taux bas. La Bourse de Paris doit-elle s'inquiéter de la possible fusion entre les Bourses de Londres et de Francfort ? Le Brexit pourrait-il impacter la place boursière de Paris ? - 12h l'heure H, du mercredi 18 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une étude a démontre l'importance régionale de l'aéroport de Tours: celui-ci génère plus de 20 millions d'euros par an.
Vidéos à la une
La Cnccfp (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a rejeté ce jeudi une partie des comptes de campagne du FN pour les départementales 2015. Le coût de certaines dépenses effectuées par le parti sont jugées "excessives" et des prestations auraient été surévaluées. Les 1.900 binômes présentés durant le scrutin départemental par la formation politique ont eu recours à un kit de campagne qui leur était facturé par Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen. Sur les 9,5 millions d'euros de remboursement réclamés par le Front national, seuls 8,3 millions seront finalement pris en charge par l'Etat.
Vidéos à la une
Retour sur la séance plénière du conseil régional. La majorité a présenté le rapport d'orientation budgétaire face à l'opposition qui n'a pas caché son mécontentement.
Vidéos à la une
En difficulté financière, la fédération du Parti Socialiste du Nord lance un appel aux dons.
Vidéos à la une
Les élus PS et FN ont boycotté le vote du budget à la Région, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour débattre correctement.
Vidéos à la une
Les conseillers départementaux du Nord votent le budget pour l'année 2016. Entre leurs mains, une enveloppe de 3.7 milliards d'euros.

Pages

Publicité