Revue du web
Avec Atlantico
Après l'Arabie saoudite, le Koweït et le Marco, l'auteur poursuit son feuilleton, "avec des amis comme ceux-là, pas besoin d'ennemis", concernant les pays qui appuient ou encadrent l'expansion de l'islam chez nous mais persécutent les convertis au christianisme chez eux..
Revue du web
Avec Atlantico
Suite au procès de Jérôme Cahuzac et à, l'affaire Bygmalion, force est de constater que le financement des campagnes électorales continue de donner lieu à des dérives, malgré les lois votées au tournant des années 1980-1990 pour l'encadrer. Le cadre législatif semble donc imparfait, mais il a tout de même su évoluer et le bilan pour 2015 de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales est très positif.
Revue du web
Avec Atlantico
Cette année, le crowdfunding (système de financement participatif) a permis à plus d'un athlète de participer au rendez-vous fixé à Rio. Preuve de solidarité sociale ou expression d'une défaillance du financement des événements sportifs ? Voilà ce qu'il faut savoir sur la popularisation de ces plate-formes au sein des équipes nationales.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Xavier Anthonioz, président du Directoire d'123Venture. - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Gautier Richart, PDG de la Maison Richart, nous présente les spécialités de son entreprise. Depuis 3 générations, elle fabrique, dans ses ateliers, des chocolats d'exception pleins ou fourrés, et les vend dans ses boutiques exclusives. Au début, l'entreprise se consacrait à la pâtisserie, avant même les chocolats qui font aujourd'hui sa renommée. En mars 2016, la maison chocolatière a acquis la licence exclusive de la marque emblématique Cocon de Lyon. Le produit sera fabriqué et commercialisé par Richart pour un lancement prévu en septembre 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fabrice Pesin, médiateur national du crédit, était l'invité de 18h l'Heure H, du lundi 4 juillet 2016. Il est revenu sur un nouveau rapport sur le financement des TPE-PME, qu'il a rendu ce lundi aux ministres des Finances, Michel Sapin, et de l'Economie, Emmanuel Macron. Ce texte vise notamment à améliorer la compréhension des produits bancaires destinés à ces catégories d'entreprises. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, a été reçu par Sabrina Quagliozzi et Sébastien Couasnon pour parler de l'investissement en France. De plus en plus d'entreprises françaises partent à l'assaut des États-Unis pour développer leurs activités. Alors, qu'est-ce qui leur manque dans l'Hexagone ? "A la France, il manque l'Europe", a lancé notre invité. "Les États-Unis sont un marché unique, totalement fluide et homogène, avec une seule culture, des très grandes institutions... L'Europe est fragmentée", a-t-il plaidé. "Si vous avez une très belle technologie et que vous voulez la diffuser au monde entier, il faut passer par le marché unique américain. Bpifrance est déterminé à aider les entreprises françaises à le faire", a-t-il ajouté. Mais, que sont devenues les premières entreprises soutenues par l'institution ? - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les stades de football construits ou rénovés via un partenariat public-privé dans le cadre l'Euro 2016 ne font pas l'unanimité. À Bordeaux, Lille, Marseille et Nice, les collectivités, clubs et exploitants privés sont mécontents. En cause, le coût des travaux laisse un goût amer à la municipalité. Rappelons que le PPP permet à la collectivité de confier à un acteur privé la construction et la maintenance de l'ouvrage pendant trente ans, moyennant un loyer annuel. Mais très souvent, ce mode de financement des infrastructures publiques est la cible des critiques. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 15 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 7 juin 2016, Maxime Debure, fondateur de WineFunding, nous présente les particularités de la plateforme de crowdfunding pour le vin. WineFunding permet de financer des projets de vignerons ou d'aider au développement d'une entreprise. La plateforme propose deux modes de financement: l'investissement en capital ou le "prêt" remboursé en vin. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Société
Chaque jour de manifestation, les employés grévistes se voient amputer d'une partie de leur salaire. Comment s’organisent-ils pour faire face à ce manque d’argent ?
Vidéos A la une
Une campagne présidentielle a un coût ! Et à l'approche de l'échéance, le Front national s'active pour trouver des financements. Problème : Marine Le Pen n'en finit plus d'essuyer des refus des banques françaises. La présidente du FN a donc décidé d'essayer de se faire prêter de l'argent à l'étranger. Selon Europe 1, elle aurait envoyé des demandes de prêt à 45 banques internationales, notamment en Chine, en Inde et en Russie. Le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, a d'ailleurs confirmé l'information au Figaro, ajoutant qu'il leur fallait trouver au minimum 27 millions d'euros pour financer les deux campagnes à venir : la présidentielle et les législatives. "Nous attendons les retours. Mais ce serait quand même un vrai problème démocratique si une candidate de l'envergure de Marine Le Pen n'arrivait pas à se financer", a-t-il lancé. En 2014, le Front national avait d'ailleurs déjà fait appel à un établissement russe, la First Czech Russian Bank, pour trouver 9 millions d'euros. Depuis le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, il semblerait que les banques françaises rechignent à prêter de l'argent aux candidats. "L'effet Bygmalion est catastrophique pour tout le monde. À cause des tricheries de l'UMP, l'affaire Bygmalion, les banques sont encore plus réticentes", expliquait en février dernier Florian Philippot.
Vidéos Argent/Bourse
Bpifrance joue un rôle crucial dans l'écosystème French Tech. Pour aider les startups tricolores à conquérir le marché américain, la Banque publique d'investissement a ouvert des bureaux aux États-Unis. Elle permet ainsi aux pépites françaises de nouer plus facilement des partenariats et leur offre un accompagnement sur-mesure pour s'implanter outre-Atlantique. - Avec: Nathalie Hallé, responsable Canada et Côte Est Américaine à Bpifrance. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du mardi 17 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Graine de Pastel est une marque de cosmétiques basée à Toulouse. Actuellement, elle a démarré un tour de table en vue d'une collecte de fonds, préparée depuis plusieurs mois. La marque toulousaine ambitionne en effet d'augmenter son chiffre d'affaires de 3 à 20 millions d'euros. Cela est nécessaire pour la réalisation de son plan stratégique fondé sur l'innovation, l'extension de son réseau en France et l'internationalisation. - Avec: Carole Garcia, cofondatrice de Graine de Pastel. - Good Morning Business, du mardi 10 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, les demandes de crédits des personnes qui ne peuvent pas justifier d'un revenu régulier sont refusées par les banques. Pour les aider, Yelloan propose un service de garantie participative constituée auprès d'au moins cinq proches de l'emprunteur. La somme à collecter équivaut à 5% du prêt demandé. L'idée d'Yelloan est de rassurer ses banques partenaires sur la solvabilité des emprunteurs. - Avec: Michaël Diguet, président de Yelloan. - Good Morning Business, du lundi 9 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, les demandes de crédits des personnes qui ne peuvent pas justifier d'un revenu régulier sont refusées par les banques. Pour les aider, Yelloan propose un service de garantie participative constituée auprès d'au moins cinq proches de l'emprunteur. La somme à collecter équivaut à 5% du prêt demandé. L'idée d'Yelloan est de rassurer ses banques partenaires sur la solvabilité des emprunteurs. - Avec: Michaël Diguet, président de Yelloan. - Good Morning Business, du lundi 9 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'actualité entourant la Blockchain a été riche ces derniers mois. Et pour cause, tout le monde souhaite utiliser et tirer profit de cette technologie. Aux États-Unis, le Nasdaq va en effet déployer Linq, son système de chaîne de blocs, qui sera destiné aux transactions non cotées. En France, Bercy va également expérimenter la Blockchain avec des minis bons pour les PME. Récemment, BNP Paribas et la plateforme SmartAngels se sont associés pour lancer un projet pilote qui permettra aux entreprises non coteés d'émettre des titres sur le marché primaire. Alors, est-ce qu'on peut financer des projets et des entreprises avec la Blockchain ? - Avec: Philippe Ruault, responsable Innovation et Digital chez BNP Paribas Securities Services. Benoît Bazzocchi, président de SmartAngels. Matthieu Garin, senior manager Cybersécurité chez Solucom. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 7 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Gaël Giraud, chef économiste de l'Agence française de développement. Christian Parisot, chef économiste d'Aurel BGC. Et Jean-Charles Simon, président de Facta Media. - Les Experts, du vendredi 6 mai 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Alors que le marché de la culture est un élément d'attractivité touristique en France, 7 intermittents sur 10 gagnent moins de 800 euros par mois. Hier soir, un accord a été trouvé entre le patronat et les représentants syndicaux des intermittents concernant le régime d'assurance-chômage. Le texte veut mettre en place des droits à l'indemnisation pour les artistes à partir de 507 heures travaillées sur 12 mois. - Bourdin Direct, du jeudi 28 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Les candidats Les Républicains à la primaire sont de plus en plus nombreux. Pour financer leurs campagnes présidentielles, ils se lancent dans une course aux dons auprès des personnes physiques. D'après Stéphanie Collier, pour trouver des donateurs, les différents candidats rivalisent d'idées et d'initiatives en organisant par exemple des apéros dinatoires ou en publiant des livres dédiés à la politique. - Bourdin Direct, du vendredi 8 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Le cosmonaute de la NASA a passé une année en orbite dans la Mission Internationale et a gagné 5 cm. Mais si on garde les pieds sur Terre, un...
Politique
Le président des Républicains a été mis en examen mardi soir dans l’affaire portant sur le financement de sa campagne présidentielle de 2012.
Vidéos A la une
Violette Lazard, journaliste à l'Obs, a expliqué mardi soir sur BFMTV les raisons de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. L'auteur de "Big Magouiles" chez Stock a rappelé que lorsqu'un candidat arrive au deuxième tour de l'élection présidentielle, il a un plafond qu'il n'a pas le droit de dépasser. "Ce plafond est situé à 22,5 millions d'euros. Ce plafond existe pour qu'il y ait une égalité de chance entre les candidats", a-t-elle détaillé. "Les soupçons portent sur un dépassement de ce plafond qui porterait sur 18,5 millions d'euros de fausses factures. A l'automne dernier, les juges ont découvert dans les comptes de l'UMP qu'il y avait 10 millions de factures électorales qu'on soupçonne d'avoir été dissimulées. Il y a donc 22 millions plus 18 millions plus 10 millions. Cela veut dire que la campagne de Nicolas Sarkozy aurait explosé le plafond du double en fait. Nicolas Sarkozy est mis en examen sur ces faits, il a signé ces comptes. En les signant, il les garantie", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
La région Loire-Atlantique retire ses financements après le maintien de « Down » dans le line-up du Hellfest 2016. Le chanteur du groupe a...
Vidéos A la une
Avec: Olivier Bailly, directeur de cabinet de Pierre Moscovici. Jean Quatremer, journaliste à Libération. Et Jean-Sébastien Lefebvre, correspondant à Bruxelles de Contexte. - 500 millions d'Européens, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Interview de Maximilien Ménand-Chambon, militant du Front National 29 sur l'ambiance tendue qui règne au Front National en vue des élections régionales en Bretagne.
Vidéos A la une
Thomas Guénolé a commenté le rapport Perruchot sur le financement des syndicats. Ce rapport dénonce l'opacité et la complexité des financements des syndicats, tout en formulant des propositions de réforme. En s'y référant, Thomas Guénolé a avancé des solutions pour mettre en place une transparence totale de tous les flux financiers qui entrent et qui sortent des syndicats. Il faudrait lancer une opération main propre sur les grands syndicats. La justice devrait lancer des investigations massives sur le financement occulte des grands syndicats français. Les syndicats patronaux et salariés, faisant tourner la machine de financement occulte, devraient être systématiquement identifiés, poursuivis et condamnés. - Bourdin Direct, du vendredi 23 octobre 2015, sur RMC.
Politique
Pour préparer sereinement la bataille des primaires qui auront lieu en 2016, les principaux ténors Républicains s’affairent en coulisses pour récolter de l’argent.
Vidéos Argent/Bourse
Philippe Gudin, chef économiste Europe chez Barclays s'est penché sur l'état actuel de l'économie grecque et les perspectives d'avenir de la Grèce dans la zone euro. D'après lui, l'option d'un Grexit risque de revenir à la moindre difficulté dans l'adoption des exigences des créanciers de la Grèce. - Good Morning Business, du 17 juillet, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/idnWXpgT . Focus sur la construction de ...

Pages

Publicité