Le crédit renouvelable est une somme d'argent disponible dont l'emprunteur peut disposer librement. Voici ce qu'il faut savoir sur ses modalités.

Qu'est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est une somme d'argent disponible dont l'emprunteur peut disposer librement. Plus précisément, le crédit renouvelable médiatis est un crédit reconstituable d'un an renouvelable.

Le montant

Dans l'intérêt de l'emprunteur et afin de lui préserver un taux d'endettement bas, il peut lui être proposé un crédit renouvelable, dont le montant est déterminé en fonction de sa situation. Au moment où l'emprunteur a besoin de tout ou partie de cette somme, médiatis verse l'argent à sa demande sur son compte bancaire, par chèque ou virement, sans qu'il ait besoin de justifier de sa dépense.

Les remboursements

Publicité
Les remboursements sont mensuels, selon un barème établi correspondant au montant utilisé. Médiatis propose des remboursements à partir de 15 euros par mois. Chaque mois, la réserve se reconstitue en fonction des remboursements effectués par prélèvements automatiques.Ses mensualités intègreront le remboursement du capital, les intérêts, ainsi que l'assurance du compte s'il choisit d'y souscrire. Le TAEG est révisable Le coût total du crédit dépend de la durée et du montant empruntéL'emprunteur dispose de son crédit renouvelable sur simple demande sous réserve d'acceptation de son dossier et après expiration du délai légal de rétractation.