Vidéos Argent/Bourse
L'investissement dans le crowdfunding immobilier est une activité récente mais en croissance constante en France. On peut y avoir recours en participant au financement de la construction immobilière. Vincent Sillègue, co-fondateur de crowdfundingimmo.fr, précise que ce financement contribue à 86% de la collecte faite en émission d'obligations. Comment ça marche ? Qu'en est-il en matière de règlementation ? Quel arbitrage faire face aux risques auxquels s'exposent les investisseurs ? - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'essor des plateformes de financement participatif a permis à bon nombre d'entreprises d'éclore. Aujourd'hui, le secteur s'est doté d'un nouveau segment de marché avec l'arrivée de Collecticity. Cette start-up a, en effet, ouvert le monde du micro-financement aux collectivités et aux structures déployant des projets publics. À noter que la plateforme propose du crowdfunding via du prêt avec ou sans intérêts et du don avec ou sans contreparties. - Avec: Julien Quistrebert, président de Collecticity. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Anaïs Richardin, rédactrice en chef de Maddyness, dresse un récapitulatif des levées de fonds qui se sont jouées dans l'univers des start-up françaises. Sur l'ensemble du mois de juin, il y a eu 87 opérations contre 47 en mai, ce qui a permis aux start-up tricolores de lever au total 151,1 millions d'euros. C'est l'un des indicateurs de l'été: "les levées de fonds pleuvent" et le nombre des opérations a quasiment doublé, commente-t-elle. Les plus gros tours de table du mois de juin sont notamment ceux de MisterFly, le spécialiste de la réservation de vols en ligne, avec 20 millions d'euros, SevenHugs, la créatrice d'objets connectés pour la maison (13 millions d'euros), Once (5 millions d'euros), ou encore Habiteo (3 millions d'euros). - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La France connaît un développement fulgurant du crowdfunding depuis ces deux dernières années. L'explosion de ce type de financement se matérialise par la création d'une soixantaine de plateformes. Afin de continuer à attirer des investisseurs, certaines d'entre elles se réinventent et développent de nouveaux services. Le site de crowdfunding Ulule, leader européen du financement participatif, lance par exemple sa plateforme "Okpal", qui vise à simplifier les collectes en ligne. La scène de la finance innovante étant en pleine ébullition, les plateformes de crowdfunding ne risquent-elles pas de patiner ? Comment font-elles pour se démarquer ? - Avec: Mathieu Maire du Poset, directeur général adjoint de la plateforme Ulule. Axelle Tessandier, fondatrice d'AXL Agency. Harold Zimé, président et fondateur de la plateforme de co-funding Hoolders. Et Frédéric Bergé, journaliste à bfmbusiness.com. - Tech & Co, du lundi 20 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Frédéric Montagnon, fondateur et président de Secret Media, a présenté le premier fonds d'investissement complètement décentralisé et sans patron, basé sur la technologie blockchain. Il s'agit du projet DAO (Organisation autonome décentralisée), un nouveau type d'entreprise, entièrement virtuelle, où n'importe qui peut devenir actionnaire. Créé depuis environ un mois, le programme a d'ores et déjà explosé les records de participation, avec 150 millions de dollars réunis. C'est le plus grand succès dans l'histoire du financement participatif. Les détenteurs d'Ethers ont encore quelques heures pour participer à ce projet. Rappelons qu'un Ether est une monnaie virtuelle qui vaut actuellement environ 13 dollars, soit 11,6 euros. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, les demandes de crédits des personnes qui ne peuvent pas justifier d'un revenu régulier sont refusées par les banques. Pour les aider, Yelloan propose un service de garantie participative constituée auprès d'au moins cinq proches de l'emprunteur. La somme à collecter équivaut à 5% du prêt demandé. L'idée d'Yelloan est de rassurer ses banques partenaires sur la solvabilité des emprunteurs. - Avec: Michaël Diguet, président de Yelloan. - Good Morning Business, du lundi 9 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En France, les demandes de crédits des personnes qui ne peuvent pas justifier d'un revenu régulier sont refusées par les banques. Pour les aider, Yelloan propose un service de garantie participative constituée auprès d'au moins cinq proches de l'emprunteur. La somme à collecter équivaut à 5% du prêt demandé. L'idée d'Yelloan est de rassurer ses banques partenaires sur la solvabilité des emprunteurs. - Avec: Michaël Diguet, président de Yelloan. - Good Morning Business, du lundi 9 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Tipeee est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du "tip" (le pourboire). Elle aide les créateurs de contenu à se rémunérer grace aux tips des internautes. Contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ces créateurs ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d'un projet spécifique. Ils sollicitent leurs fans pour qu'ils les soutiennent dans ce qu'ils font déjà. En 2 ans, la plateforme a collecté plus d'un million d'euros de tips. - Avec: Samuel Nomdedeu, directeur général de Tipeee. - 12h l'heure H, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les Français sont de plus en plus attachés à l'économie collaborative. Selon le dernier baromètre de l'innovation Odoxa-Syntec Numérique, en partenariat avec L'Usine Digitale, L'Usine Nouvelle, BFM Business et 01 Net, 83% des sondés ont une bonne opinion et estiment qu'elle permet de réaliser des économies, pour un produit ou un service. Par ailleurs, 79% des Français pensent que le collaboratif permet de rencontrer de nouvelles personnes. - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études à l'Institut Odoxa. Béatrice Piquer-Durand, directrice développement groupe chez Docapost. Camille Henry, responsable communication chez Drivy. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 19 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Polexandre Joly, co-fondateur et directeur général de Finsquare, a présenté le principe et les perspectives de sa start-up agréée de financement participatif. Lancée en 2014, Finsquare est l'unique plateforme participative de crédits de court terme des TPE/PME financés par des particuliers. Elle met en relation les petites et moyennes entreprises, qui peinent à décrocher de prêts à court terme auprès des banques, avec des épargnants souhaitant prêter une partie de leurs économies à des TPE/PME de leur choix. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 14 juillet, Charley Azoulay, directeur développement chez Crowdimo Invest, était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les comportements et l'évolution du rapport des Français à l'argent ont été décryptés par Gaël Sliman, président de l'institut de sondages Odoxa, Aurélie Fardeau, chef de service Placements financiers à Mieux Vivre Votre Argent, Julien Schahl, responsable de la stratégie des produits d'investissement chez ING Direct, et Stéphane Hamard, épargnant. - C'est votre argent, du 10 juillet, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Thierry Merquiol, cofondateur de la société Wiseed, explique la faisabilité du rachat des parts de l'aéroport de Toulouse par le financement participatif.
Vidéos A la une
Le point sur la démarche du site de financement participatif Wiseed qui souhaite racheter une fraction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, l'essor du crowdfunding en France a été le sujet abordé par Nicolas Lesur, fondateur d'Unilend, dans Good Morning Business, avec Sébastien Couasnon, sur BFM Business. Ce nouveau secteur est en pleine croissance en France, et depuis sa création, un million de français ont déjà participé aux différentes campagnes qui se sont succédées précédemment, notamment grâce à internet. Chaque matin, Good Morning Business présenté par Sébastien Couasnon, le plus grand show matinal consacré à l'économie. Dès 6h, la garantie de tout savoir, tout connaître grâce à BFMBusiness,
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 juillet, David Dauba a reçu Michaël Goldman, président de MyMajorCompany, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. . BFMBusiness,
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 mai, Vincent Ricordeau, co-fondateur de Kisskissbankbank a été l'invité d'Emmanuel Duteil, sur BFM Business. Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit un grand témoin -industriel, décideur, politique, intellectuel- et l'invite à réagir aux problématiques du moment sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 février, Nicolas Doze s'est intéressé à la déclaration de François Hollande sur sa volonté d'aider les entreprises de croissance, sur BFM Business. Chaque matin, dans Intégrale...
Vidéos Argent/Bourse
Le 1er mars, crowdfunding: le financement des entreprises, a été le thème abordé par Joachim Dupont, président directeur général et fondateur d'Anaxago, Antoine Boulay, directeur des relations...
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernement va assouplir les règles du financement participatif afin d'accélérer son rôle dans l'économie en permettant aux entreprises d'emprunter jusqu'à 1 million d'euros sur les sites...
Publicité