Politique
En début de semaine, l'intermédiaire Ziad Takkiedine a affirmé avoir livré des valises d'argent à l'ancien président pour financer sa campagne présidentielle. Ce dernier vient de réagir.
Politique
Dans un entretien vidéo, l'intermédiaire franco-libanais affirme avoir "remis trois valises d'argent libyen à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy", entre 2006 et 2007, d'une valeur totale de 5 millions d'euros.
Politique
Selon le site "Médiapart", le carnet détaille plusieurs versements du régime de Kadhafi effectués pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Vidéos Alaune
Nicolas Sarkozy a été mis en examen, pour la deuxième fois de sa vie, mardi, dans le cadre de l'affaire Bygmalion. L'ancien Président l'avait également été en juillet 2014 dans l'affaire des écoutes téléphoniques, pour corruption active. Et les dossiers en cours ne manquent: l'arbitrage Tapie-Crédit Lyonnais, l'affaire des sondages de l'Elysée. Sans oublier l'enquête sur le financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 et le Kazakhgate. Autant d'épées de Damoclès qui risquent de peser sur les velléités présidentielles de Nicolas Sarkozy.
Politique
La vente par l’ancien ministre de l’Intérieur de deux tableaux néerlandais pourrait en réalité dissimuler, d’après Mediapart, un versement en provenance de la Libye.
Société
Le fils de Claude Guéant est en garde à vue depuis ce lundi 30 mars dans l'affaire du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy. 
Politique
L'audition de l'ancien ministre de l'Intérieur a repris samedi matin dans le cadre de l'enquête sur le financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Le point sur l'affaire. 
Politique
Dans l'enquête portant sur l'authentification du document publié par Mediapart concernant le supposé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, plusieurs versions s'affrontent. Plus de détails.
Politique
Selon Charlie Hebdo, un témoignage recueilli par les policiers de l’office anti-corruption corrobore la thèse de versements en liquide pour la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Vidéos Alaune
Céline Parisot, secrétaire nationale de l'Union syndicale des magistrats, était sur le plateau de BFM Story. Maître Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, et le magistrat, Gilbert Azibert, ont été placés en garde à vue sur décision de juges financiers qui enquêtent sur des accusations de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Politique
La démission de Jean-François Copé et les nombreux appels du pied lancés par ses amis semblent chaque jour un peu plus confirmer le retour de Nicolas Sarkozy pour la prochaine élection présidentielle. Pourtant, plusieurs éléments pourraient empêcher ce come-back dans l’arène politique. Planet.fr fait le point.
Politique
Nouvelle révélations dans l'affaire des "écoutes". Selon Le Monde qui révèle l'affaire, Nicolas Sarkozy aurait fait pression sur le contre espionnage français dans le but d'obtenir des informations concernant l'instruction sur le financement libyen de sa campagne en 2007. Le patron de la DCRI a confirmé aux juges avoir reçu des appels de l'ancien chef de l'État à ce sujet.
Politique
D’après le Canard Enchaîné, la justice s’interrogerait actuellement sur un versement de 500.000 sur le compte de Claude Guéant, l’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy. Plus de détails.
Publicité