Besoin d'un coup de pouce pour payer les factures ? Envie de changer de téléviseur, de voiture, de rénover la maison ou de s'offrir un voyage ? La solution : le crédit à la consommation. Un Français sur trois en a au moins un. Depuis le 1er mai dernier, la réforme de ce crédit est entrée en vigueur. Découvrez ce qui change avec la Loi Lagarde, nos conseils pour bien choisir son crédit et éviter les pièges. Suivez le guide.

credit conso

Choisir la bonne catégorie de crédit

Il existe trois crédits à la consommation :  

Le crédit affecté, lié à l'achat d'un bien ou d'un service, vous ne pouvez utiliser l'argent que pour l'achat en question.  

Le crédit personnel. Nul besoin de justifier votre prêt, l'argent n'est pas lié à l'achat d'un bien précis, vous pouvez acquérir plusieurs produits, utiliser l'argent pour votre quotidien, etc.  

Publicité
Le crédit renouvelable. Un crédit renouvelable est à votre disposition, vous en profitez en partie ou intégralement. Vous ne remboursez que la partie utilisée et les intérêts qui s'y rapportent et la réserve se reconstitue au fil des remboursements. A noter : Désormais les appellations "revolving" et "permanent" sont interdites.  

Publicité