Vidéos Alaune
Notre invité du jour dans le Grand Oral Des GG, Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, a profité du GG Tweet de l'émission pour affirmer son soutien au projet de loi d'Yves Jégo sur les menus végétariens. Il s'est également exprimé à propos d'Alain Juppé, candidat sérieux pour la primaire des Républicains pour la présidentielle 2017 et pour qui notre invité ne semble pas avoir une grande affection.
Vidéos Alaune
Alors que le patron de Total est mort dans la nuit de lundi à mardi après le crash de son avion privé, Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste a posté sur Twitter un premier message qui a suscité une vive polémique: ""Margerie est mort. Famille Taittinger en deuil. Les grands féodaux sont touchés. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera-t-il moins ?" Avant d'ajouter dans un nouveau tweet: "Un hommage à l'humain? Oui! Au suceur de sang? Non". Sur BFMTV, l'homme a déclaré ne pas avoir de raison de s'excuser.
Vidéos Alaune
Pendant la séance de questions au gouvernement mardi, Manuel Valls a réagi au tweet de Gérard Filoche à propos de la mort de Christophe de Margerie qui fait polémique : De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins - Gerard Filoche (@gerardfiloche) 21 Octobre 2014 Manuel Valls évoque des propos "insoutenables" et appelle à la "dignité" : "Face à un homme, quel qu'il soit, quel que soit son parcours qui meure dans ces conditions. Il n'y a qu'un seul mot : c'est la dignité". Le Premier ministre estime que "ce ne sont pas des mots qu'ont peut prononcer quand un homme disparaît" et s'aligne sur la position de Patrick Mennucci ou de Christophe Caresche qui demande son expulsion du parti socialiste : "il ne mérite pas d'être dans la formation politique républicaine qui est la mienne". Un peu plus tôt, le Premier ministre décrivait le patron de Total comme "un ami pour beaucoup, ça compte dans la vie" et "un grand chef d'entreprise qui a tiré Total vers le haut".
Vidéos Alaune
Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti Socialiste etait l'invité de Jean-Jacques Bourdin 8h10 sur RMC. Gérard Filoche, sans donner de consignes, a tout de m me appelé ne pas voter le...
Publicité