Culture
Produit par Julie Gayet, le film d’horreur "Grave" a retourné l’estomac de plusieurs spectateurs. Certains ont même fini à l’hôpital !
Vidéos A la une
Dracula est revenu en Roumanie... dans sa toute première version cinématographique signée par Tod Browning avec Bela Lugosi. Une version sortie en 1920. La particularité ici c'est que la bande son (c'était évidemment un film muet) est signée par Philip Glass qui s'est adjoint les services du Kronos Quartet. Philip Glass a composé cette bande son en 1988 : 'La raison pour laquelle on aime un concert c'est parce que ce n'est jamais la même chose. Quand on joue devant un film on peut dire qu'on prête au film ce côté vivant de la performance. Le film s'approprie ce spectacle vivant.' 'Le seul nom de Philip Glass m'attire beaucoup, reconnaît un spectateur. En tout premier lieu c'est un grand artiste, et je voulais depuis longtemps le voir ici en Roumanie. Ensuite, je suis roumain et mon sang est aussi en partie celui de Dracula.' Dans ce film, Renfield, chargé de conclure une transaction imobilière avec le comte Dracula, se rend dans son château des Carpathes, où l'aristocrate, qui s'avère être un vampire, va l'hypnotiser pour le mettre sous ses ordres. Le chateau est en fait celui de Bran dont s'est inspiré Bram Stoker passé à la postérité avec son Dracula devenu le grand maître des vampires.
International
En Inde, un homme de 65 ans est décédé jeudi dernier d’une crise cardiaque alors qu’il regardait un film d’horreur au cinéma. Transférée à l’hôpital, sa dépouille a mystérieusement disparue.
Vidéos A la une
Catarina est le produit d'une expérience avec l'ADN d'un homme de la période glaciaire. Elle a été élevé à l'écart des hommes. Et elle est un personnage créé par Joana une jeune scénariste... Mais il se pourrait aussi que la scénariste et son personnage ne fassent qu'une seule personne. Voici le pitch de Gelo une coproduction hispano portugaise présenté en première lors de l'ouverture du festival Fantasporto Dans le rôle principal Ivana Baquero, c'était elle la jeune Ofelia dans Le labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro. Gelo a été réalisé par Luís Galvão Teles : 'Les films sont apatrides. Ils n'ont pas de langue nationale parce que l'imagination n'a pas de langue propre. Tout comme les rêves. Le fait que certains personnages parlent en espagnol et d'autres en portugais fait partie de l'universalité des rêves et de l'imagination.' Afonso Pimentel, est l'acteur principal du film : 'Le fait d'avoir différentes langues nous a contraint à être très concentrés sur les réactions et sur les émotions, plus que sur un code linguistique. Dans mon cas c'est ce que j'ai senti avec Ivana'. Depuis 1981, Fantasporto s'est imposé comme le festival portugais centré sur la science fiction et l'épouvante avec des films commerciaux mais aussi des films d'auteur et des projets expérimentaux. Ricardo Figueira, Euronews : 'Après cette première lors de l'ouverture de Fantas, Gelo sort en salle ici au Portugal ce jeudi et devrait bientôt se retrouver sur les écrans espagnols et d'autres pays européens. Le festival se poursuit toute la semaine. Ne manquez pas notre reportage la semaine prochaine avec les lauréats, ce sera ici dans notre rubrique 'Cinéma'.
Vidéos A la une
Pour essayer d'échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu'elle a été embauchée non pas pour s'occuper d'un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d'une poupée de porcelaine grandeur nature... LaurenCohan is great in TheBoyMovie! pic.twitter.com/B1aigiCxYZ- chandler riggs (@chandlerriggs) 25 Janvier 2016 Lauren Cohan joue cette jeune américaine dans le film 'The boy' : 'Je pense que la différence avec cette poupée c'est qu'on est ensorcelé par elle. Et ce n'est pas une simple poupée qui est là pour vous faire peur. C'est une chose que toutes ces différentes personnes utilisent pour affronter la perte d'un enfant, la perte de leur vie telle qu'ils la connaissaient. C'est une sorte de ligne de vie.' Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n'a pas seulement été engagée, elle a été choisie... The Boy vient tout juste de sortir. Puisqu'on est au rayon film d'épouvante restons-y avec 'Orgueil et préjugés et zombies'... Our very own Mr. Bingley, Elizabeth Bennet, and Mr. Collins talked #PPZmovie on despiertaameric. pic.twitter.com/UxPrKOFTdb- PPZ Movie (PPZmovie) 19 Janvier 2016 En plus de sa recherche du grand amour et d'indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies. Visiblement le fantôme de Jane Austen s'est aventuré dans d'étranges territoires peuplés de morts vivants et d'adeptes des arts-martiaux...
Culture
Le maître américain des films d’horreur Wes Craven s’est éteint dimanche à l’âge de 76 ans suite à une tumeur au cerveau. Découvrez ou redécouvrez ses plus grands films.
Monde
Vous aimez vous faire peur ? L’arrivée des vacances est l’occasion de partir aux Etats-Unis passer une nuit dans le camping "The Great Horror Campout", à Los Angeles. Le concept est simple : ne pas vous laisser fermer l’œil de la nuit. Attention, certaines images peuvent faire peur ! 
Société
"Annabelle", un film d’horreur interdit au moins de 12 ans et sorti ce mercredi au cinéma semble électriser l’auditoire. À tel point que plusieurs salles de cinéma ont préféré annuler sa projection.
Magazine
Lorsque vous regardez un film d'horreur au cinéma ou chez vous, vous n'imaginez pas forcément que des personnes ont réellement pu vivre ces événements. Et pourtant, certains d'entre eux sont directement inspirés de faits divers qui se sont vraiment produits. Planet.fr vous propose de les découvrir...
Insolite
Vivre dans la maison qui a inspiré un film d'horreur, ce n'est pas de tout repos ! Ce n'est certainement pas le couple de retraités qui vit dans la maison ayant inspiré le film Conjuring, qui vous contredira. Voici leur histoire.
Magazine
La première version du Docteur Jekyll & Mister Hyde fut jugée si terrifiante qu’elle fut brûlée par son auteur. Le film de 1920 restitue bien cette atmosphère avec la magie du muet en bonus.
Publicité