Vidéos A la une
Le procès de sept Strasbourgeois dont le frère d'un kamikaze du Bataclan, qui ont passé plusieurs mois en Syrie entre décembre 2013 et avril 2014, s'est ouvert lundi à Paris. Karim Mohamed-Aggad a déclaré aux enquêteurs qu'il voulait faire de l'humanitaire et qu'une fois sur place il avait réalisé son erreur et multiplié les efforts pour fuir. Dans le dossier des photos de lui souriant et brandissant une kalachnikov viendront pourtant affaiblir sa défense.
Vidéos A la une
Charaffe al Mouadan est mort le 24 décembre lors des frappes aériennes américaines en Syrie, selon le Pentagone. Ce Français parti faire le jihad venait de Drancy, en Seine-Saint-Denis, et aurait eu des liens avec les attentats de Paris du 13 novembre. "Lors de l'assaut, l'un des trois kamikazes parlait d'Abou Souleymane (...), le nom de combattant de Charaffe al Mouadan. Il pourrait avoir été un référent des kamikazes du Bataclan", a expliqué sur BFMTV Céline Martelet, journaliste police justice de RMC.
Vidéos A la une
Les services antiterroristes ont démantelé lundi une filière d'acheminement vers la Syrie de candidats au jihad, procédant à une dizaine d'interpellations. Selon Bernard Cazeneuve, dix personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans cette filière. Les interpellations ont été conduites en Ile-de-France, en Haute-Normandie, en Aquitaine et en Midi-Pyrénées. Parmi les personnes interpellées, quatre étaient déjà incarcérées pour une autre affaire.
Vidéos A la une
Sept personnes ont été interpellées mardi dans le cadre du démantèlement de deux filières d'envoi de jihadistes vers la Syrie. Un homme, son épouse et sa belle-soeur ont été interpellés à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, près de Rouen, par les policiers de la DGSI. L'homme est soupçonné d'avoir envisagé de se rendre en Syrie et d'être en contact avec des gens qui y sont déjà. Quatre autres personnes ont été interpellées par la sécurité intérieure dans une opération distincte à Albertville, en Savoie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/iYo1NMnf . Interview du lieutenant-colonel Stéphane Chauffert...
Vidéos A la une
Dans moins d'une semaine, les élèves, toutes filières confondues, passeront les premières épreuves du baccalauréat. Les lycées professionnels souffrent d'une image négative, et pourtant, les entreprises recrutent, notamment dans les secteurs de l'électronique et de la mécanique. Le baccalauréat professionnel offre de réelles possibilités d'embauche, et surtout, il permet aussi à des élèves perdus pour les études, de se remettre dans le circuit.
Vidéos A la une
Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre des Affaires Étrangères, candidates UMP aux élections européennes répond aux questions de Ruth Elkrief sur la situation en Centrafrique, et sur les...
Publicité