Politique
Depuis son arrivée à l'Ecologie, Ségolène Royal a souvent défendu des positions qui ont surpis au regard des prérogatives de son portefeuille ministériel.
Société
L’arrêté préfectoral qui devait entrer en vigueur le 1er janvier et interdire certains feux de cheminée en Ile-de-France a finalement été annulé. Plus de détails.
Société
A partir du 1er janvier 2015, il sera interdit de faire des feux de cheminée en Ile-de-France. Une mesure censée lutter contre la pollution aux particules fines mais qui provoque l’ire de Laurent Denormandie, le président de l’interprofession nationale de la filière forêt et bois de France.
Vidéos à la une
Faut-il interdire les feux de cheminée en foyers ouverts en Ile-de-France? La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal a relancé le débat mardi, en exprimant sa volonté de revenir sur l'arrêté préfectoral d'interdiction. Pour Benoît Hartmann, porte-parole de l'association France nature environnement, "on ne peut pas nier qu'il y a un problème avec les feux de cheminée, responsable de 50% des particules chimiques que l'on respire selon la saison". "Mais peut-être l'interdiction est une mesure excessive", soulignait-il.
Société
Ce mardi, la ministre de l’Ecologie s’est clairement prononcée contre l’arrêté préfectoral prévoyant l’interdiction de certains de feux de cheminée à partir du 1er janvier en Ile-de-France. Selon elle, cette mesure est "excessive".
Publicité