Revue du web
Avec Atlantico
L’incident a tué au moins 29 personnes et en a blessé 70, selon les autorités mexicaines.
Monde
Les grandes villes du monde entier ont célébré le passage en 2016 avec des feux d'artifice tous plus incroyables les uns que les autres. En voici quelques-uns en images.  
Vidéos A la une
En Alsace, l'usage de pétards le soir du nouvel an est une tradition populaire héritée de l'Allemagne. Et chaque année les accidents sont nombreux, comme des mutilations de la main ou la perte d'un oeil. Alors depuis huit ans, le département mène des actions de prévention dans les 90 collèges de la région. Mais depuis trois ans, un arrêté préfectoral réglemente les ventes de pétards et de feux d'artifices à l'approche des fêtes de fin d'année. Seuls les petits pétards de catégorie une sont autorisés en vente libre. Depuis la mise en place de l'état d'urgence, l'usage des pétards est également interdit dans des lieux de rassemblement, pour éviter les mouvements de panique. Une restriction effective jusqu'au 15 janvier
Vidéos A la une
NEW YORK /WASHINGTON - 4 juillet 2015 - L'Hermione passant la Statue de la Liberté à New York. Cette image hautement symbolique a marqué samedi les célébrations du Jour de l'Indépendance, la fête nationale aux États-Unis. Avant de jeter l'ancre au sud de Manhattan pour accueillir les curieux et les férus d'histoire, la réplique du célèbre trois-mâts de La Fayette a eu droit à une véritable haie d'honneur dans la baie de New York. En soirée, les célébrations ont revêtu un caractère plus traditionnel avec un grand feu d'artifice. A Washington aussi, des milliers d'Américains ont commémoré en lumière et en rythme, l'anniversaire de la déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776, il y a 239 ans.
Vidéos Insolite
En Suede, un homme s'amuse à tirer un feu d'artifice sous un lac! Une belle explosion à la clé !
Vidéos A la une
Le 30 décembre, ils étaient des milliers à se rassembler pour écouter les douze coups de minuit sur la Puerta del Sol, à Madrid. Pour de...
Vidéos A la une
Une personne a été portée disparue après une série d'explosions et un incendie dans une usine de feux d'artifice dans le Staffordshire au...
Société
Lundi, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, un feu d’artifice spectaculaire a illuminé le ciel parisien depuis la Tour Eiffel.
Vidéos A la une
Interview de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, sur le feu d'artifice du 14 juillet qui sera tiré en bord de Garonne cette année.
Vidéos Insolite
Lors de la fête nationale aux Etats-Unis, à West Palm Beach (Floride), un Américain a décidé de filmer au plus près un feu d’artifice à l’aide d’un drone. Le quadricoptère était équipé d’une cam...
Vidéos Insolite
Ce feu d'artifice a été fimlé par un drone. On peut donc voir la caméra se faufiler entre les fusées !  
Vidéos Insolite
A Adelfia, en Italie se déroulé un festival de feux d'artifice en plein jour. Malheureusement ce jour là, les pétards ne vont pas exploser dans le ciel mais sur le sol.
Société
Jean-Michel Fourgous, le maire UMP d’Elancourt (Yvelines), a récemment annoncé qu’il n’y aurait pas de feu d’artifice pour le 14 juillet cette année dans sa commune et ce, par souci d’économies. Planet a interrogé cet édile qui n’hésite pas à nager à contre-courant pour préserver les finances de sa ville.
Actualités
Traditionnellement, les villes de France tirent un feu d'artifice dans la soirée du 13 ou du 14 juillet pour commémorer le jour de la Fête nationale. Mais savez-vous combien ça coûte ? Et qui paye ?
Publicité