Vidéos A la une
Chasser la grisaille de l'hiver, c'est l'objectif du festival " Lumière London ". Depuis jeudi et pendant quatre jours, 30 installations lumineuses réalisées par des artistes sont déployées dans la capitale britannique. Elles s'illuminent chaque soir entre 18h30 et 22h30 dans les quartiers emblématiques de la ville. Étranges créatures à Picadilly Circus, célèbre cabine téléphonique rouge transformée en aquarium ou sculpture monumentale à Oxford Circus, Londres brille de mille feux, pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes. Tous s'approprient le centre de la ville, devenu en partie piéton pour l'occasion. Organisé pour la première fois, ce festival est une manière de mettre en valeur la vie culturelle londonienne mais aussi d'attirer les touristes en cette période creuse.
Vidéos A la une
À la suite des attentats de Paris, la ville de Lyon a décidé de remplacer sa traditionnelle Fête des Lumières par une journée d'hommage aux victimes, annulant toutes les autres manifestations prévues. Le maire de Lyon Gérard Collomb a justifié cette décision sur BFMTV: "Ce que Daesh remet en cause, c'est notre volonté de promouvoir la culture. Au travers de cette manifestation, nous montrerons que nous résistons."
Société
Le week-end dernier démarrait à Lyon la traditionnelle Fête des Lumières. Celle-ci prendra fin ce lundi soir après trois jour d'exposition. Retour en images sur ce spectacle féerique.
Publicité