Vidéos à la une
Le leader du parti communiste salue la victoire de Jeremy Corbyn comme chef du parti travailliste britannique. Un point sur l'actualité, en direct de La Courneuve, où se déroule la Fête de l'Humanité, du 11 au 13 septembre. Par ailleurs, Pierre Laurent réclame plus de moyens pour l'accueil des réfugiés.
Vidéos à la une
L'ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis s'est rendu samedi après-midi à la Fête de l'Huma, organisée à la Courneuve. Accueilli par Pierre Laurent, il doit participer à un débat aux côtés de Jean-Luc Mélenchon.
Vidéos à la une
Invité par Jean-Luc Mélenchon, le Grec Yanis Varoufakis, est arrivé samedi après-midi à la Fête de l'Humanité qui se tient tout ce week-end à La Courneuve. Aucun ministre français ne devrait faire le déplacement.
Vidéos à la une
Cette année, la Fête de l'Humanité se tient à La Courneuve, du 11 au 13 septembre 2015. Depuis l'élection de François Hollande, c'est la première fois qu'aucun ministre ne se rendra aux festivités. Une décision qui en dit long sur les divisions entre ces deux pans de la gauche.
Vidéos à la une
La fête de l'Huma fête ce week-end ses 80 ans. Pour Stephen Clarke, journaliste et écrivain britannique, il s'agit plus d'une "fête folklorique" que d'un événement politique.
Vidéos à la une
Ce weekend à La Courneuve se tenait la Fête de l'Humanité. Pour sa 80e édition, la fête du Parti communiste réunit toujours autant de monde, mais pas pour les mêmes raisons qu'à sa création.
Vidéos à la une
Interviewé en direct de la fête de l'Humanité, le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent a déclaré sur TF1 que son parti voterait contre la confiance au gouvernement. L'urgence est de construire une alternative au gouvernement, estime-t-il. Il appelle tous ceux qui sont contre la politique actuelle à travailler ensemble pour éviter le pire, à savoir le retour de la droite et peut-être même le Front national.
Vidéos à la une
Un banquier repenti chez les communistes : Jérôme Kerviel est arrivé samedi matin à la fête de l'Humanité où il a été accueilli par Jean-Luc Mélenchon.
Vidéos à la une
Rassemblement festif et militant, la fête de l'Humanité se tient jusqu'à dimanche à la Courneuve. Avec un mot d'ordre : taper fort contre la politique du gouvernement. Des frondeurs du PS seront présents ce week-end.
Vidéos à la une
Ce matin, Arlette Chabot consacre son édito aux difficultés de la gauche à rassembler ses forces. La fête de l'Huma commence ce matin et le Parti Communiste a invité des représentants de toutes les forces de Gauche. Au même moment, le Premier ministre Manuel Valls indique qu'il n'y a pas d'alternative à gauche.
Vidéos à la une
La traditionnelle réunion d'extrême gauche a commencé vendredi à La Courneuve, en région parisienne. Mais cette année, les membres de l'exécutif semblent avoir boudé les allées de la fête...
Publicité