Vidéos A la une
Le président des Républicains s'est rendu samedi à la fête de la violette en Sologne, organisée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, du courant de la droite forte. Devant près de 3.500 personnes, Nicolas Sarkozy a envoyé quelques tacles à la majorité, avant d'appeler son propre parti au rassemblement en vue de 2017. Avec l'UDI, "il va falloir se serrer les coudes, être forts, courageux, il va falloir être totalement déterminés, il va falloir être rassemblés", a-t-il lancé devant ses supporteurs.
Politique
La deuxième édition de la fête de la violette a eu lieu samedi en l'honneur de Nicolas Sarkozy. Les espèces florales sont très tendances en politique comme l’est la rose pour pour le PS et Arnaud Montebourg. Planet.fr fait le point sur cette nouvelle tendance politique.
Politique
L’ombre de Nicolas Sarkozy a plané sur la fête de la Violette organisée samedi par les membres de la Droite forte. Ses soutiens et les objets estampillés de messages appelant à son retour étaient nombreux. Aperçu en images.
Vidéos A la une
Les sarkozystes ont fait une démonstration de force samedi lors de la Fête de la Violette, en Sologne. Le rassemblement de la Droite forte s'est transformé en standing ovation pour l'ancien président de la République mis en examen. Pour les militants, rien ne pourra empêcher Nicolas Sarkozy de revenir à la tête de l'UMP.. et de se présenter en 2017.
Vidéos A la une
"L'UMP c'est comme la tour de Pise, le sommet flageole mais le socle est très solide", assure l'UMP Geoffrey Didier samedi à La Ferté-Imbault. "Nous souhaitons que Nicolas Sarkozy revienne, nous avons besoin de son autorité, de sa solidité et de son expérience", co-organisateur de la Fête de la violette
Vidéos A la une
Absent de la première "Fête de la Violette" du courant très sarkozyste de la Droite forte, Nicolas Sarkozy était dans tous les esprits samedi à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), et a été d'autant plus célébré qu'il vient de subir un coup dur avec le rejet de ses comptes de campagne.
Vidéos A la une
A l'occasion de la fête de la violette samedi, Jean-François Copé a appelé au rassemblement de l'UMP face à "l'épreuve" que représente l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Lors d'un discours à la fête de la violette, organisée par le courant de la Droite forte de l'UMP, Jean-François Copé a officialisé la nouvelle: l'appel aux dons lancé jeudi soir après l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy a déjà permis de récolter 1,150 million d'euros, a...
Publicité