Culture
Avec Téléstar
VIDEO - Garou va enfiler le costume de maître de cérémonie pour la deuxième fois consécutive lors de la fête de la musique diffusée sur France 2 le 21 juin. Une participation qui lui est plutôt apparu comme une évidence.
Législatives
La nouvelle composition du gouvernement devrait être annoncée ce mercredi en fin de journée par le secrétaire général de l’Elysée sur le perron du palais. Or, au même moment et au même endroit, un autre événement est déjà prévu.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la Fête de la Musique, célébrée ce mardi, Frédéric Simottel nous dévoile les derniers chiffres du streaming musical dans le monde. Il s'est intéressé aux chiffres révélés par Spotify sur le nouveau mode de consommation de la musique, notamment les artistes les plus écoutés et les pays qui aiment le plus la musique française. D'après les analyses de données effectuées par la plateforme, les trois artistes français les plus écoutés à travers le monde sont David Guetta, DJ Snake et Daft Punk. Ensuite, les trois villes étrangères où l'on écoute le plus de musique française sont Mexico, Santiago de Chili et Londres. Pour les pays, on y retrouve les États-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre. - La Minute Tech de Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - 18h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
Ce dimanche, avait lieu la 34ème édition de la Fête de la musique. Près de 2600 concerts ont été donnés dans toute la France.
Vidéos à la une
Peu avant 23H00, le chef de l'Etat a fait une nouvelle apparition à l'Institut du monde arabe (IMA), présidé par Jack Lang, comme il l'avait fait l'an dernier à l'occasion de la Fête de la musique. Sur la terrasse de l'établissement, en petit comité, il a ensuite poussé quelques vocalises avec l'actrice Emmanuelle Béart et la chanteuse Camille puis a écouté la fille de Guy Béart fredonner "Il n'y a plus d'après", chanson écrite par son père. Devant les plusieurs centaines de personnes réunies sur le parvis de l'IMA pour assister aux concerts, le chef de l'Etat a ensuite prononcé quelques mots sur scène: "C'est la plus belle image qu'on puisse donner de la démocratie, vive la fête de la musique", s'est-il notamment exclamé avant de quitter les lieux.
Vidéos Vu à la télé
François Hollande a eu de nombreuses partenaires de danse lors de la fête de la musique à l'Elysée. Une séquence repérée par Le Petit Journal.   
Vidéos à la une
Claude Bartolone, le Président de l'Assemblée nationale, était présent. Pour la première fois depuis onze ans, le Palais Bourbon a célébré dans ses murs la fête de la musique. Samedi soir, badauds et musiciens amateurs se sont réunis dans la cour de l'Assemblée nationale pour jouer, chanter et danser, jusqu'à la nuit tombée. Barthélémy Lagneau et Hugo Leenhardt
Vidéos Vu à la télé
Samedi 21 juin, lors de la fête de la musique à Montpellier retransmise en direct sur France 2, les intermittents du spectacle en conflit avec le gouvernement sur la réforme de leur régime d’assurance-chômage ont pris la parole pour que "le...
Publicité