Vidéos A la une
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti est arrivée pour plusieurs séminaires mercredi et jeudi à Avignon, en plein conflit des intermittents qui ont décidé qu'ils ne la rencontreraient pas. "La main du gouvernement est tendue", a toutefois déclaré la ministre à son arrivée ajoutant qu'elle souhaitait dialoguer avec les intermittents.
Vidéos A la une
De nombreux manifestants se sont rassemblés hier soir devant les remparts de la ville d'Avignon. Une mission doit permettre la remise à plat du statut des intermittents avant la fin de l'année.
Vidéos A la une
Après des débuts chaotiques, le festival d'Avignon s'offre un week-end de répit où le spectacle reprend le dessus. Et toutes les compagnies du festival "Off" comptent sur les recettes des spectacles.
Vidéos A la une
Marc Slyper, CGT spectacle était sur le plateau de BFM Story. Les deux spectacles d'ouverture du Festival d'Avignon ont été annulées par un mouvement de grève des intermittents du spectacle. Ils protestent contre la nouvelle convention assurance chômage.
Vidéos A la une
Les deux spectacles d'ouverture du festival d'Avignon vendredi soir ont été annulés en raison du mouvement des intermittents. L'annulation de la pièce "Le Prince de Hombourg" et du ballet "Coup fatal" fait suite à un vote des équipes.
Vidéos A la une
Le festival d'Avignon doit ouvrir ce soir avec "Le Prince de Hambourg", sans certitude que cette pièce mythique ne soit interrompue -voire annulée- par les intermittents en colère qui ont déjà perturbé la générale et qui sont appelés à "une grève massive" le jour même par la CGT-Spectacle. Lors d'une assemblée générale, hier soir, le personnel du festival a voté la grève pour aujourd'hui, a-t-on appris auprès de la CGT-Spectacle. La grève a été votée par 204 voix pour, 144 voix contre et 4 abstentions, selon la même source. Il s'agit d'une intention de vote dont l'impact reste à déterminer spectacle par spectacle, a dit la direction du festival.
Vidéos A la une
Rejetant le "geste d'apaisement" de Manuel Valls envers les intermittents, la CGT-Spectacle a appelé vendredi à une "grève massive" pour l'ouverture du festival d'Avignon et reconduit son préavis pour l'ensemble de juillet, le mois des festivals.
Publicité