Vidéos à la une
Le dessinateur américain Richard McGuire a reçu samedi le Fauve d'Or du meilleur album de l'année du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême. L'auteur américain a été récompensé pour son roman graphique "Ici", qui couvre des milliards d'années de vie avec un seul point de vue, le salon où il a grandi. La BD "Cher pays de notre enfance" a obtenu le prix du public. Le prix spécial du jury est revenu à Carnet de santé foireuse du dessinateur Pozla. pensé pour son roman graphique "Ici".
Vidéos à la une
A l'occasion du 42e festival de la BD à Angoulême, BFMTV a suivi durant une journée le dessinateur Boulet, entre dédicaces et concours d'impro.
Vidéos à la une
A l'initiative de la mairie et avec l'accord de la rédaction de "Charlie Hebdo", une place d'Angoulême a été inaugurée dans la ville du Sud-Ouest, où se termine ce dimanche le Festival international de la bande dessinée. Inauguration à laquelle a assisté le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé.
Vidéos à la une
Le 42e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême s'ouvre ce jeudi pour quatre jours, assombri par le souvenir de l'attentat contre Charlie Hebdo. Le petit monde de la BD rendra à cette occasion de nombreux hommages et certains dessinateurs sont toujours sous le choc, comme l'explique Mathieu Sapin, auteur de BD.
Vidéos à la une
A l'occasion de la 42e édition du Festival international de la BD d'Angoulême qui débute ce jeudi, une série d'hommages à Charlie Hebdo est naturellement prévue, à commencer par une exposition sur l'histoire et les grands dessinateurs du journal, montée en trois semaines seulement. Quant au dispositif de sécurité, il sera renforcé en raison des circonstances exceptionnelles.
Vidéos à la une
C'est le rendez-vous des accros de BD. Le festival d'Angoulême débute ce jeudi jusqu'à dimanche. Cette année, "Astérix chez les pictes" a cartonné, alors que de nombreux albums ont vu leurs...
Publicité