Vidéos A la une
L'Italie est sous le choc après la collision frontale entre deux trains ce mardi, dans les Pouilles. Le Bilan s'élèverait à présent à 27...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1wIWtKuU . Direction la Salle Paul Courboulay, au Mans, pour une grande restrospective de l'histoire ferroviaire en France et plus particulièrement en Sarthe Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Un train de fret parti de Chine il y a 15 jours est arrivé à Saint-Priest; une façon de relancer par le rail la légendaire route de la soie.
Vidéos A la une
Focus sur la pose de la première pierre du Pôle d'échanges Multimodal (P.E.M) effectuée par des élus à la gare de Morlaix.
Vidéos A la une
Les nouveaux trains importés de Chine couvriront 198 km autour de la ville.
Vidéos A la une
La réforme ferroviaire toujours en débat à l'Assemblée. Des amendements communistes sur le statut de cheminot ou un comité central d'entreprise unique pourraient calmer la grogne des syndicats. François Goulin
Vidéos A la une
Invité de Questions d'Info, le député européen dénonce la réforme ferroviaire actuellement en débat à l'Assemblée : "Il n'y a pas de fusion SNCF et RFF dans cette loi. Il y aura trois structures au lieu de deux. Nous sommes contre la libéralisation des réseaux SNCF. Ça ne va pas faire baisser les prix. Regardez ce qui s'est passé pour le gaz et l'électricité ! Ça a augmenté les prix.( ...) Cette grève n'est pas la solution. Il faut une solution politique car elle pourrait revenir dans 6 mois, un an..." Il dénonce une privatisation prochaine : "C'est la privatisation de la SNCF qui est prévue avec cette réforme. Je ne le souhaite pas. Ce serait un retour 100 ans en arrière ..."
Vidéos A la une
Après avoir déclaré sur l'antenne de France-Info que "la journée du bac se trouve être menacée par les positions de deux syndicats", Frédéric Cuvillier est revenu préciser sa position sur BFMTV. "Le bac n'est pas menacé, il peut y avoir des conséquences suite au mouvement de grève reconduit par deux organisations syndicales", a-t-il nuancé. "Avec mon collègue Benoît Hamon, nous prenons toutes les dispositions pour ne pas pénaliser les jeunes lycéens qui seraient perturbés par des conditions de transports dégradées", a continué Frédéric Cuvillier.
Vidéos A la une
La grève à la SNCF a été reconduite jeudi pour un troisième jour consécutif. Pour les clients, un service minimum a été mis en place dans les gares. Mise en place sous Nicolas Sarkozy par le gouvernement Fillon, cette mesure vise à assurer la continuité d'un service durant les grèves pour empêcher la paralysie totale du pays. Mais des voix s'élèvent, notamment à droite, pour réclamer un durcissement de cette loi.
Vidéos A la une
Les espoirs d'une levée de la grève des cheminots vendredi se sont amenuisés après l'appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail à "poursuivre et amplifier le mouvement", alors que les assemblées générales des grévistes doivent se prononcer sur sa reconduction ou non lors d'assemblées générales dans la matinée.
Vidéos Argent/Bourse
Le 31 janvier, Thierry Barel, président directeur général de Faiveley Transport est revenu sur le chiffre d'affaires au troisième trimestre du groupe qui est en repli de 5,6% et sur la...
Vidéos A la une
Le débat sur la desserte ferroviaire Tours - Saint-Pierre-des-Corps a été relancé par la CFDT.
Vidéos A la une
Le point sur la manifestation des cheminots à Toulouse, contre la réforme ferroviaire.
Vidéos A la une
Les cheminots sont en grève pour protester contre la réforme du système ferroviaire du gouvernement.
Vidéos A la une
Au sud du Caire, un train de marchandises a percuté deux véhicules qui traversaient les voies lundi matin, tuant au moins 24 personnes.
Vidéos A la une
Gros plan sur la halte ferroviaire de Beaucaire qui a été rénové.
Vidéos A la une
Reportage sur le trafic de l'autoroute ferroviaire alpine pour en savoir plus sur le transport des camions entre la France et l’Italie.
Vidéos A la une
A Brétigny-sur-Orge, un mois et demi après la catastrophe, devant la gare, les fleurs posées en hommage aux victimes ont séché. Et pourtant l’accident est encore bien présent dans l’esprit...
Vidéos A la une
La ligne de chemin de fer était récente, le train également. 48 heures après l’accident, les enquêteurs s’orientent vers une erreur humaine pour expliquer le déraillement de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le conducteur, un homme expérimenté âgé de 52 ans, a été placé en garde à vue. Il est soupçonné...
Vidéos A la une
Depuis ce jeudi, au centre d’information et de coordination improvisé à Saint-Jacques-de-Compostelle des dizaines de familles sans nouvelles de leurs proches sont dans l’attente. Sur place, les services municipaux, la Croix rouge et les bénévoles se démènent pour alléger leurs angoisses.
Vidéos A la une
Après l’accident tragique de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’enquête s’oriente sur la responsabilité du conducteur de train, désormais en garde à vue. En France, pourrait-on arriver à de tels excès? Qui sont ces 13.000 conducteurs de trains, quelle est leur formation.
Vidéos A la une
Après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, une quinzaine d’aiguillages sont contrôlés en Languedoc-Roussillon.
Publicité