Revue du web
Avec Atlantico
L‘Etat se surpasse. François Hollande obtient la fermeture de Fessenheim, mais tout est prévu pour que son successeur puisse annuler la décision. Kafkaïen !!!
Vidéos Argent/Bourse
EDF et l'État sont en plein bras de fer à propos de l'indemnisation liée à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Pour convaincre Ségolène Royal de la faire remonter à des niveaux décents, Jean-Bernard Lévy a trouvé une solution. Le PDG d'EDF met en avant la composition du conseil d'administration du groupe. Comme les représentants de l'État ne votant pas sous peine d'être en conflit d'intérêts et ceux des salariés s'opposant à cette fermeture, il va s'appuyer sur les administrateurs indépendants pour arriver à ses fins. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La centrale nucléaire de Fessenheim ne risque pas de fermer ses portes de sitôt. EDF a en effet refusé de déposer sa demande d'abrogation de l'autorisation d'exploiter la centrale, et ce malgré la pression de l'Etat. La ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, avait proposé à titre de dédommagement 80 à 100 millions d'euros à l'entreprise. Une offre qui a été jugée sidérante par les dirigeants. Ces derniers avaient estimé la perte des résultats à 4 milliards d'euros. Selon Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, et candidat à la primaire de la droite et du centre, EDF n'a pas qu'un seul actionnaire. Il est donc de la responsabilité des dirigeants de défendre l'intérêt social de l'entreprise. Dans le cas contraire, ils seraient répréhensibles juridiquement. Jusqu'où peut aller ce bras de fer entre EDF et l'Etat ? - Good Morning Business, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Ce bar emblématique de la rue du Faubourg du Temple a été l'une des victimes des attentats du 13 novembre. Il ouvrait ses portes ce vendredi...
Vidéos A la une
Depuis hier midi, la Suède a provisoirement rétabli les contrôles à ses frontières face à l'afflux de migrants. Une mesure temporaire car selon la police, 'il existe une menace à l'ordre public'.
Vidéos A la une
Depuis hier midi, la Suède a provisoirement rétabli les contrôles à ses frontières face à l'afflux de migrants. Une mesure temporaire car...
Vidéos A la une
Le maire Front national de Fréjus, David Rachline, a appelé à manifester contre l'ouverture exceptionnelle de la mosquée, autorisée par la Justice, pour la fête de l'Aïd. Après des travaux, le lieu de culte n'est pas encore ouvert au public officiellement. Problème ? Le maire a déposé un recours contre le permis de construire. "David Rachline, non seulement remet en cause la décision de justice, mais le fait par une mobilisation de rue. On n'a jamais vu ça", a observé Elisa Di Méo, conseillère régionale PS.
Société
Par crainte d'une attaque terroriste, la Tour Eiffel a été fermée au public dimanche toute la matinée. Retour sur les événements.
Vidéos A la une
Au moins 67 services d'urgences sur 650 sont menacés faute de personnel. D'après un rapport remis à la ministre de la Santé Marisol Touraine, ils devraient être transformés en "centre de soins non programmés", comme le révèle Le Figaro lundi. Cela concernerait les services d'urgences qui accueillent moins de 10.000 patients par an.
Société
Le patron d'une entreprise a profité de l'absence de ses salariés partis en vacances pour vendre les machines et les stocks. Un salarié l’a découvert en passant par hasard devant son lieu de travail.
Vidéos Argent/Bourse
Astreints depuis un demi-siècle à s'entendre avec leurs concurrents situés dans le secteur pour permettre aux consommateurs d'acheter du pain tout l'été, les boulangers parisiens ont été libérés de cette contrainte à compter de cet été.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/7bBwaa8i . Interview de Nicolas Varenne ...
Vidéos A la une
Mieux vaut ne pas être malade entre 18h30 et 8h30... L'hôpital de Saint-Vallier, dans la Drôme, va fermer ses urgences pendant un mois cet été, faute de personnel. Entre congés et postes vacants, la direction assure qu'elle n'est pas en mesure de boucler les plannings. Les habitants et les élus sont inquiets. L'hôpital le plus proche est à trente kilomètres.
Vidéos A la une
Depuis l'année dernière le boycott de la boisson pétillante a fait chuté ses ventes. En cause ? La fermeture d'usines Coca-Cola en Espagne....
Vidéos A la une
Après l'annonce de la fermeture du CEA de Monts, les réactions politiques se multiplient.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/KorYdQI1 . Coup de projecteur sur l'enquête menée sur le...
Vidéos A la une
Un boulanger landais, a été contraint au début du mois de respecter une fermeture hebdomadaire en raison d'un arrêté préfectoral datant de 1999. "Tous mes salariés ont deux jours de repos. Ça va être compliqué je vais perdre du chiffre d'affaires et je ne vais peut-être pas pouvoir garder tous mes employés", explique l'artisan. Il conteste l'arrêté et s'est associé avec d'autres professionnels pour tenter d'ouvrir des négociations avec les autorités.
Vidéos A la une
La ville américaine croule toujours sous 1,54m de neige, un record absolu. C'est la troisième tempête hivernale en deux semaines qui s'abat sur...
Vidéos A la une
Le 10 février, l'arrêté préfectoral imposant la fermeture des magasins au moins un jour par semaine a été décrypté par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur, dans le 20h Politique, sur BFMTV.
Vidéos Insolite
Face à la tempête de neige qui a frappé la côte Est des Etats-Unis en début de semaine, de nombreux établissements scolaires ont dû fermer leur portes ce mardi 27 janvier. Mais Matt Glendinning, directeur de l’école privée Moses Brown...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/MNMtQJkP . Les parents se sont mobilisés à Sablais-sur-Sarthe...
Vidéos A la une
Les quelque 200 salariés d'Ecomouv' vont perdre leur emploi et la société va disparaître, a annoncé ce mardi sa direction. Ecomouv' avait pour mission "unique et exclusive" de mettre en oeuvre et de collecter la taxe sur les poids lourds, l'une des mesures phare du Grenelle de l'Environnement. La mesure ayant été abandonnée par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, la direction de la société s'est dite, en conséquence, "contrainte de présenter un projet de cessation de ses activités et de suppression de tous les emplois existants pour motif économique". Aujourd'hui, l'avenir de ces salariés est incertain.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/yXuCbELo . Le point sur les travaux de la ligne Nantes/Saint-Gilles...
Vidéos A la une
La première visite de François Hollande à Florange durant la campagne présidentielle en 2012 avait suscité beaucoup d'espoir parmi les ouvriers sidérurgistes. Un an plus tard, beaucoup d'entre eux ont considéré la fermeture des hauts fourneaux comme une "trahison" du chef de l'Etat. Sur les 629 salariés de l'usine, environ 320 ont retrouvé un poste en interne sur les autres installations d'ArcelorMittal à Florange. 40 sont partis travailler sur d'autres sites du groupe et les autres sont allés en préretraite.
Vidéos A la une
L'année passée, François Hollande avait été accueilli sous des sifflets à Florange. Aujourd'hui, le site est toujours sous le choc après la fermeture de ses hauts fourneaux par ArcelorMittal mais aussi déçu d'une nationalisation annoncée mais jamais décidée. Le président de la République revient lundi sur l'un des lieux symboliques de sa campagne et où beaucoup ont le sentiment qu'il les a trahis.
Vidéos A la une
Quelques centaines de lycéens étaient se sont rassemblés ce jeudi à la mi-journée à Paris pour protester contre la mort de Rémi Fraisse. Plus largement, ils dénonçaient les violences policières et les expulsions de lycéens sans papiers, après quelques blocages d'établissements organisés dans la matinée.
Vidéos A la une
Le 17 octobre, la fin de l'universalité des allocations familiales et la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim étaient les thèmes qui ont été critiqués et commentés par Jean-Christophe Buisson et Clémentine Autain, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos A la une
L'école Louis Pergaud de Roncq va fermer suite à la décision du maire de la ville, motivée notamment par des raisons budgétaires.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/BgPE11Dg . Les habitants et les élus de Mayet se sont mobilisés...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/0wayqKGn . Focus sur les parents d'élèves de l'école...

Pages

Publicité