Société
Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert une enquête après qu'un restaurateur a refusé de servir deux femmes voilées. Lynché sur les réseaux sociaux, celui-ci a fini par présenter ses excuses.
Société
Depuis la diffusion d'images montrant des policiers interpeller une femme voilée sur une plage à Nice, des doutes sont apparus quant à l'authenticité de la scène capturée par un photographe professionnel. Explications.
Société
Cet été, certaines plages françaises ont décidé d'interdire le port du burkini. Découvrez les origines et la nature de ce vêtement décrié.
International
Alors qu’elles mangeaient une glace à Orange, en Californie, deux femmes se sont fait violemment insulter parce qu’elles étaient voilées. Elles ont alors reçu le soutien des employées du glacier… et des internautes.
Politique
Depuis quelques jours, l’eurodéputé (Les Républicains) enchaîne les propos polémiques à l’égard des migrants et montre une fois de plus qu’elle n’y va pas par quatre chemins sur les questions de société.
Vidéos A la une
Au cours de son meeting à Paris, Nicolas Sarkozy a évoqué le port de la burqa. "La démocratie peut accepter la burqa, la République non. La République est un régime d'émancipation, la burqa est un signe d'asservissement de la femme", a-t-il martelé avant d'ajouter: "Je conteste la décision récente du ministre de l'Education nationale d'autoriser les femmes voilées à accompagner les sorties scolaires".
Société
Mardi 14 octobre sur son compte Twitter, Nadine Morano a indiqué avoir interpellé une femme portant le niqab, croisée à la gare de l'Est à Paris.
Politique
Invité ce matin par Jean-Jacques Bourdin, l'ancien patron du PS a déclaré qu'il comprenait le point de vue de Nadine Morano après la polémique sur la femme voilée à la plage.
Politique
Hier, Nadine Morano a créé la polémique en s'indignant sur Facebook d'avoir croisé une femme voilée à la plage. Aujourd'hui, l'eurodéputée "persiste et signe" et propose de créer un "observatoire du mépris de la culture française".
Politique
Le week-end dernier, deux femmes portant le voile ont été refoulées de "Wissous Plage" au motif qu'elles portaient un signe religieux ostentatoire. Si le port du voile est interdit par le règlement intérieur de cette plage éphémère, l'initiative prise par le maire ne rentre pas dans le cadre de la loi.
Société
Saisie par une Française de 24 ans, la Cour Européenne des Droits de l'Homme doit se prononcer dans la matinée sur la loi interdisant le port de la burqa en France.
Vidéos A la une
Le conseil d'Etat vient de confirmer ce lundi, que les femmes voilées seront dans leur droit, pour accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires. Le directeur d'école pourra en outre, leur...
Société
Le Conseil d’Etat a entamé jeudi soir l’examen d’une circulaire datant de 2012 interdisant aux mères portant le voile d’être accompagnatrices pendant les sorties scolaires et ce, en vertu du principe de laïcité.
Publicité