Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, Anne-Laure Constanza, fondatrice d'Envie de Fraise, nous livre les secrets de son succès. Rentabilité multipliée par trois, croissance de 50% de son chiffre d'affaires en 2015, Envie de Fraise est au sommet de sa réussite. Cette griffe mise principalement sur le digital. S'adressant à une clientèle de niche, elle revendique un savoir-faire traditionnel et innove en permanence. Cette année, Envie de fraise fête son dixième anniversaire et ouvre sa première boutique physique de prêt-à-porter à Paris. Et à l'occasion de la fête des mères, la marque de mode des jeunes mamans vient de lancer une toute nouvelle collection dénommée "Family". - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le lien entre le virus Zika et des malformations congénitales a été formellement démontrée par l'Institut Pasteur, dans une étude publiée mercredi. Les chercheurs évaluent à 1 % le risque pour une femme touchée par ce virus, d'avoir un enfant atteint de microcéphalie.
Vidéos à la une
Noémie est mécanicienne embarquée à bord d'un hélicoptère de la gendarmerie nationale. À 32 ans, elle est aussi maman et fait ce que l'on appelle "un métier d'homme". Une passion qui vient de son papa, mécanisien agricole.
Société
Pour circonscrire la propagation du virus Zika, le ministre de la Santé a conseillé aux femmes ayant "un projet de grossesse" d’avoir "des relations sexuelles protégées".
Vidéos à la une
"On voit des personnes s'en sortir et c'est notre moteur", a déclaré Sarah Oussekine, présidente de "Voix d'elles rebelles". Elle était l'invitée de LCI, ce mercredi. L'association, qui existe depuis 1995, aident les femmes des quartiers en difficulté, dans leurs démarches administratives. Celles victimes de violences ou de manipulation, viennent aussi y trouver un soutien psychologique.
Vidéos à la une
Alors que le virus Zika se propage à vitesse grand V sur le continent américain, le Brésil fait parti des pays les plus touchés par l'épidémie. A quelques jours du carnaval de Rio, le pays est en alerte et les médecins conseillent fortement aux femmes de ne pas tomber enceinte.
Vidéos à la une
A Seattle, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme s'est fait contrôler pour excès de vitesse. L'homme, paniqué devant les policiers, a justifié ce dépassement par la présence de sa femme enceinte dans la voiture. A l'arrière du véhicule, la future maman était en train d'accoucher. ! (Crédits ;: Reuters TV & Seattle Police Department)
Vidéos à la une
Une surfeuse irlandaise et une réalisatrice française se sont lancé le défi d'introduire le surf en Iran. Cette discipline est non seulement inconnue dans le pays mais les femmes doivent la pratiquer en respectant la religion. Leur détermination a permis aux iraniennes de la pratiquer. Un exemple de l'émancipation par le sport.
Publicité