International
La journaliste musulmane et voilée, Noor Tagouri, a été interviewée dans le dernier numéro du sulfureux magazine Playboy. Une apparition qui n'a pas plu à tout le monde.
Société
Une chronique d’un journaliste du quotidien de gauche décrivant sa réaction à la vue d’une femme voilée dans le métro a fait réagir sur les réseaux sociaux. 
Société
Fondateur de l’association Touche pas à ma Constitution, Rachid Nekkaz s’est engagé depuis 2010 à régler les amendes des femmes en niqab. Aussi, il condamne fermement ce qui est récemment arrivé à une touriste du Golfe à l’Opéra Bastille (Paris).
Société
Mardi 14 octobre sur son compte Twitter, Nadine Morano a indiqué avoir interpellé une femme portant le niqab, croisée à la gare de l'Est à Paris.
Politique
Invité ce matin par Jean-Jacques Bourdin, l'ancien patron du PS a déclaré qu'il comprenait le point de vue de Nadine Morano après la polémique sur la femme voilée à la plage.
Politique
Hier, Nadine Morano a créé la polémique en s'indignant sur Facebook d'avoir croisé une femme voilée à la plage. Aujourd'hui, l'eurodéputée "persiste et signe" et propose de créer un "observatoire du mépris de la culture française".
Société
En vacances, Nadine Morano a été perturbée par la présence d’une femme voilée sur la plage. A tel point que l’ex-ministre l’a prise en photo et l’a publié sur son compte Facebook en dénonçant "une atteinte à notre culture".
Politique
Le week-end dernier, deux femmes portant le voile ont été refoulées de "Wissous Plage" au motif qu'elles portaient un signe religieux ostentatoire. Si le port du voile est interdit par le règlement intérieur de cette plage éphémère, l'initiative prise par le maire ne rentre pas dans le cadre de la loi.
Société
Saisie par une Française de 24 ans, la Cour Européenne des Droits de l'Homme doit se prononcer dans la matinée sur la loi interdisant le port de la burqa en France.
Société
Le Conseil d'Etat a annoncé l'autorisation, sous réserve d'un accord entre les différents acteurs éducatifs, du port du voile par les accompagnatrices de sorties scolaires.
Société
Le Parisien révèle que l’adolescente voilée, qui avait déclaré avoir été violée par trois hommes alors qu’elle rentrait chez elle, a avoué aux policiers avoir tout inventé.
Société
Elle avait refusé le contrôle d’identité des policiers en juillet dernier. Plusieurs nuits de violences avaient alors agité la ville de Trappes. Le procès de Cassandra Belin doit s’ouvrir aujourd’hui.
Société
Une jeune fille voilée de 17 ans a été violée ce lundi soir aux Mureaux, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien. Les agresseurs seraient d’origine maghrébine.
Société
La jeune fille de 16 ans qui avait porté plainte pour agression islamophobe le 13 août dernier à Trappes (Yvelines) a tenté de mettre fin à ses jours en se défenestrant lundi. Sa tentative ratée, elle a été admise à l’hôpital.
Publicité