Vidéos à la une
A l'occasion de la journée de la femme, un rassemblement était organisé sur la place de la République de Lille.
Société
Alors que sera diffusé ce soir le premier épisode de "Mariés au premier regard" sur "M6", le journal "20 Minutes" s'est renseigné sur l'un des experts en amour, Stéphane Robert. 
Le gouvernement souhaite prendre plusieurs mesures pour lutter contre le sexisme dans les jeux vidéo, comme des aides accordées aux jeux donnant...
Vidéos à la une
Des étudiantes lyonnaises se sont mises en scène dans la rue pour dénoncer les idées reçues sur le viol.
Vidéos à la une
En cette journée internationale des droits de la femme, la députée Les Républicains a présenté ce mardi sur RMC sa proposition de loi introduisant une possible irresponsabilité pénale pour certaines femmes victimes de violences conjugales s'en prenant à leur conjoint. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Chefs d'entreprise, salariés, mères de famille. Elles livrent leur vision de la parité en France et témoignent de leur engagement auprès des plus jeunes. L'écart moyen de salaires entre les hommes et les femmes est à l'heure actuelle de 27%. La parité dans les institutions et les entreprises n'est pas trop respectée. Néanmoins, si le chemin est encore long, l'égalité face aux tâches ménagères commence à prendre.
Vidéos à la une
Natalia est pompière à Buenos Aires. En plus de combattre les flammes tous les jours de la semaine, elle doit aussi affronter les nombreux...
Vidéos à la une
Luisa est ouvrière métallurgiste à Cuba, un emploi largement dominé par les hommes. Elle aime travailler à la force de ses bras et, à la...
Société
Apparaissant le visage masqué et vêtues d’une tunique, sept jeunes femmes postent des vidéos musicales qui ciblent entre autres les soixante-huitards ou les francs-maçons.
Vidéos à la une
La part des femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises cotées progresse bien, mais elle reste faible dans les autres entreprises concernées par les lois de parité. La Fédération des femmes admirateurs a donc été créée dans le but de promouvoir des femmes qualifiées pour intégrer les conseils d'administration. Sa présidente, Agnès Bricard, explique que son association a compilé un fichier de femmes dont les profils sont recherchés comme des cheffes d'entreprise, des avocates, des spécialistes du marketing. Elle déplore que la part des femmes dans les entreprises non cotées soit de 17% seulement dans les CA, et "principalement des héritières".
Vidéos à la une
Retour sur la 4ème édition du Girl's day, un événement organisé par la SNCF qui vise à promouvoir la parité.
Vidéos à la une
"Aucune excuse ne doit être cherchée (pour les terroristes). Aucune excuse, sociale sociologique et culturelle car dans notre pays rien ne justifie qu'on prenne des armes et qu'on s'en prenne à ses propres compatriotes", a martelé Manuel Valls mercredi à l'Assemblée. Puis faisant un lien avec la journée de lutte contre les violences faite aux femmes, il a rappelé que l'égalité entre les hommes et les femmes devait être respectée.
Vidéos à la une
"Les violences sexuelles et les viols sont encore tabous parce qu'ils sont le fait de monsieur tout le monde, de proches; parce que les femmes sont culpabilisées, parce que ce sujet fait peur", a regretté mercredi la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Interpellée par une députée qui rappelait des "chiffres glaçants" comme le fait que 19% des homicides ont lieu au sein du couple et qu'une femme sur 7 a déjà subi un viol la ministre a rappelé qu'il était "essentiel de lever le silence". Elle a aussi rappelé qu'elles ne doivent pas hésiter à composer le 3919, numéro gratuit et anonyme d'écoute et d'orientation.
Vidéos à la une
Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Les femmes victimes des violences conjugales hésitent parfois à quitter leur foyer car elles ne savent pas où aller. A Pau, l'association Du côté des femmes héberge des victimes. Il existe en France plus de 300 accueils de proximité pour accompagner les victimes et préparer la séparation du conjoint violent.
Vidéos à la une
L'Assemblée nationale a rendu hommage mercredi aux 33 premières femmes élues députées il y a exactement 70 ans. "Sur ces bancs chers collègues, si vous comptez bien nous sommes 151 femmes, dit autrement vous êtes 73% d'hommes", a lancé Catherine Coutelle, présidente (PS) de la délégation aux droits des femmes de l'Assemblée. La secrétaire d'Etat Pascale Boistard lui a répondu qu'"il reste beaucoup de chemin à faire" et "il en va de la responsabilité des partis politiques", dont certains "préfèrent payer des amendes que respecter la loi", dans une allusion notamment au parti Les Républicains.
Vidéos à la une
L'Assemblée nationale a rendu "un vibrant hommage" mercredi aux 33 premières femmes élues députées il y a exactement 70 ans, auxquelles "l'Histoire peine à rendre justice", selon la vice-présidente de l'Assemblée Sandrine Mazetier (PS).
Vidéos à la une
Des féministes ont manifesté à Tours pour dénoncer les violences faites aux femmes et dire non au racisme.
Vidéos à la une
Entretien avec Martine Vincent, organisatrice de la 1st European Date of Ladies of Harley.
Vidéos à la une
A la sortie du conseil des ministres, la ministre de la Santé a tenu à dire un mot mercredi en cette "belle journée", marquant le 70ème anniversaire du premier vote des femmes en France. "Le combat pour l'égalité des femmes, l'égalité politique, démocratique mais légalité tout court doit se poursuivre de manière volontariste en France et partout dans le monde", a dit Marisol Touraine, qui a signé une tribune sur le sujet.
Vidéos à la une
Entretien avec Amélie Debrabandère, directrice générale de LMH.
Vidéos à la une
Malgré l'instauration du scrutin paritaire, peu de femmes ont accédé jeudi à la tête d'un conseil départemental. Christophe Borgel, chargé des élections au PS, indique que son parti a demandé que la vice-présidence soit assurée par une femme quand la présidence était accordée à un homme pour "avoir ce minimum symbolique de parité". "Mais je reconnais qu'il y a des efforts à faire", a-t-il concédé.
Vidéos à la une
Gros plan sur les initiatives de l'association "Osez le Féminisme 31" à Toulouse dans le cadre de la Journée internationale de la Femme.
Vidéos à la une
Entretien avec Sabrina Duriez, militante de l'association Osez le féminisme.
Vidéos à la une
Les femmes yazidies sont persécutées par Daech. Plusieurs rapports parlent de torture et de viol. Nos équipes on pu rencontrer trois anciennes prisonnières de EI qui ont réussi à s'échapper. Elles racontent le véritable "marché" mis en place par les jihadistes.
Vidéos à la une
Hadia est une Yazidie qui a été enlevée par des hommes de l'Etat islamique. "Arrivées à Mossoul il y avait le marché, ils nous ont vendu et ont partagé les filles entres les émirs", raconte cette adolescente de 13 ans qui a réussi à s'enfuir. "Convertie et mariée de force", elle a essayé de se suicider.
Vidéos à la une
Gros plan sur la journée contre les violences faites aux femmes. 1500 plaintes ont déposées en 2013 en Indre-et-Loire.
Vidéos à la une
La loi Veil qui a légalisé l'IVG fête ses 40 ans. Pour l'occasion, rencontre avec une jeune femme qui a choisi d'interrompre sa grossesse.
Vidéos à la une
Etre femme dans le monde du travail est rarement un atout. Alors, il faut faire parler son audace et son inventivité pour se démarquer. TF1 a rencontré deux femmes aux projets innovants : l'une, architecte, veut verdir les monuments de Paris. L'autre a lancé sa ligne de vêtements pour femmes enceintes.
Vidéos à la une
ISPAHAN - 20 oct 2014 - Alors que l'Iran était jusqu'alors épargné par le phénomène, l'attaque à l'acide de quatre femmes provoque l'affolement de la population. Depuis son lit d'hôpital, l'une d'elles raconte son calvaire à un journaliste de la télévision iranienne : " Je parlais lorsque soudain un motard s'est approché et m'a lancé de l'acide au visage". Aucun mot n'a été prononcé. Les victimes ont-elles été choisies parce qu'elles ne respectaient pas de manière assez stricte le code vestimentaire islamique ? Les autorités qui n'ont pas encore de suspects promettent une punition exemplaire aux auteurs de ces crimes. Mercredi un millier de personnes ont manifesté à Ispahan, la ville où ont été perpétrées ces attaques pour exiger davantage de sécurité.
Vidéos à la une
En s'obstinant à appeler la présidente de séance "madame le président", à l'Assemblée nationale lundi soir, le député UMP du Vaucluse Julien Aubert a été sanctionné d'un quart de sa solde d'élu pendant un mois. La députée EELV Barbara Pompili s'est exprimée sur le sujet mardi après que des parlementaires UMP ont pris la défense de Julien Aubert. "C'est une femme qui parle, pour eux c'est difficile d'écouter", a-t-elle lancée alors qu'elle était chahutée sur les bancs de la droite. "Nous avons un devoir d'exemplarité sur l'égalité homme femme battue en brèche à nombreuse reprises ici. A chaque fois qu'il y a la possibilité de réduire le rôle de la femme ici elle est utilisée", a-t-elle lancée défendant l'utilisation de madame LA présidente comme "une avancée".

Pages

Publicité