Revue du web
Avec Atlantico
Une étude publiée par le ministère de l'Éducation nationale met en lumière le niveau inquiétant des écoliers français sur les questions d'orthographe.
Politique
L'ancien ministre du Logement a publié dans "L'Obs" la lettre qu'elle avait envoyée au président pour lui signifier son désaccord sur la politique gouvernementale envers les Roms.
Politique
En voulant défendre la réforme de l’orthographe dans un tweet, le ministre de l’Education nationale a commis pas moins de deux erreurs en seulement quelques mots.
Vidéos A la une
Un obstétricien a été condamné par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à payer une rente à un adolescent lourdement handicapé depuis sa naissance. Selon la cour, le médecin avait commis des " fautes" qui avaient provoqué le handicap du nouveau-né. L'adolescent, né en 2000, est aujourd'hui handicapé à 100 %. "Avec une espérance de vie de 44 ans" pour l'adolescent, "il s'agira au total de près de 11 millions d'euros", a assuré l'avocat de la famille, maître Edouard Bourgin.
Insolite
Le site "Bescherelle ta mère" a récemment traqué les fautes d’orthographe dans le livre de Valérie Trierweiler. S’il ne contient que huit fautes, c’est déjà trop pour le justicier de la langue française. 
Vidéos A la une
C'est bientôt la rentrée et pour de nombreux enfants c'est aussi le retour des difficultés pour apprendre à écrire, sans faire de fautes d'orthographe. Voici une nouvelle méthode qui fait de...
Publicité