Vidéos à la une
Selon l'Insee, les unions de couple sont plus tardives. Le risque de rupture, lui, est plus élevé au cours des quatre premières années de cohabitation. En cause : l'augmentation de la fragilité des unions. Elle concerne près de 32 millions de personnes. Le mariage (73%) reste la situation conjugale le plus répandue en France, loin devant l'union libre (23%) et le Pacs (4%). Ce dernier statut est de plus en plus plébiscité alors que le mariage, lui, poursuit son déclin. Le divorce concerne aujourd'hui 191.000 enfants contre 145.000 en 1990. Des enfants qui arrivent de plus en plus tard dans le nid familial.
Vidéos à la une
ÉPHÉMÉRIDE. 26 ronds de serviettes, 26 brosses à dents et 24 prénoms commençant par un A comme dans adoption, la famille Lemarie est la plus grande famille d'enfants adoptés de France. Claudette et Patrick ont 24 enfants âgés de 6 à 25 ans. Entre amour et chamaillerie fraternelle, on ne peut pas s'ennuyer.
Vidéos à la une
Les parents sont unanimes, le cartable constitue la plus grosse dépense dans le budget rentrée scolaire de cette année. L'allocation stagne, tandis que le coût des fournitures hors papeterie est en hausse de 3,7% par rapport à 2014, pour un élève de 6ème. Ce qui équivaut à un panier d'achat de 100 euros.
Vidéos à la une
Une enquête réalisée par la Sncf a révélé que 44% des usagers se méfient de leurs voisins. Entre les solitaires qui font la conversation à leur livre et les familles un peu bruyantes, l'entreprise publique envisage de généraliser des trains à deux ambiances.
Vidéos à la une
Les courses sont finies, les cartables sont définitivement prêts, demain, ce sera la rentrée pour 12 millions d'élèves. Une rentrée qui a demandé beaucoup d'organisation pour les familles nombreuses. TF1 a rencontré l'une d'elles.
Publicité