Technologies
SpaceX a réussi vendredi à faire se poser en douceur le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une barge flottante en pleine mer. Découvrez les images.  
Vidéos A la une
Falcon 8X, Rafale, A350 XBW, A400M... Les grands constructeurs ont présenté ce lundi au premier jour du salon du Bourget leurs appareils lors d'un vol de démonstration.
Vidéos A la une
"Le Premier ministre invité par le président de l'UEFA, je trouve que c'est un déplacement officiel." Le propos est signé Jean-Pierre Chevènement, l'un des seuls politiques en dehors des socialistes à soutenir ouvertement Manuel Valls après son déplacement polémique en Falcon de la République samedi à Berlin. "Ce n'est pas un déplacement privé. Il faut arrêter de ramener la politique (...) à de la fiction", a poursuivi l'ancien candidat à la présidentielle.
Vidéos A la une
Manuel Valls a répondu lundi soir à l'opposition, qui lui reproche d'avoir utilisé samedi un Falcon de la République pour aller assister à Berlin à la finale de la Ligue des champions. Le Premier ministre a déclaré lors d'une réception de sportifs et d'entreprises à Matignon que la France "doit continuer d'être un grand pays grâce au sport (...) Vous avez vu que j'y ai participé avec entrain. Parfois, on me le reproche. Mais enfin, qu'un Premier ministre s'intéresse au sport, que ça soit à Berlin ou à Paris, c'est la preuve d'une passion (...) Parfois en France, être passionné, ça gêne. La passion, c'est un élément qui déclenche du mouvement, de l'envie." Plus tôt dans la journée, François Hollande a justifié le voyage à 14.000 euros environ de son Premier ministre par le fait qu'en marge de cette rencontre footballistique, Manuel Valls s'est entretenu avec le président de l'UEFA, Michel Platini.
Vidéos A la une
Manuel Valls est un fervent supporter du FC Barcelone. Impossible pour lui de manquer la finale de la Ligue des Champions, qui opposait son club de coeur à la Juventus Turin. Invité par Michel Platini, Manuel Valls a fait l'aller retour Poitiers-Berlin... en Falcon, payé par les contribuables français! Tous les jours, dans "Merci les Français", Éric Brunet traque les gaspillages d'argent public.
Vidéos A la une
Samedi soir, le Premier ministre s'est éclipsé du Congrès du PS à Poitiers pour assister, en Allemagne, à la finale de la Ligue des champions...
Vidéos A la une
Le fondateur de l'entreprise SpaceX, Elon Musk, a publié vendredi les images spectaculaires de l'atterrissage raté samedi dernier de la fusée Falcon 9. Cet engin, qui a la particularité de pouvoir décoller et atterrir sur une barge au milieu de l'océan, a bien réussi à amorcer sa descente sur son point de chute, mais son angle d'atterrissage à 45 degré a précipité l'explosion de l'engin.
Vidéos A la une
"Le Lab Europe 1" dévoile les couteux allers-retours en hélicoptère privatif et en Falcon de François Fillon. L'un d'eux s'élève à plus de 14.000 euros.
Politique
Alors qu’il avait créé une polémique en mars dernier en se rendant à Tulle en Falcon pour voter aux élections municipales, François Hollande devrait cette fois-ci aller dans son fief en voiture.
Monde
Son dernier modèle n'est sorti qu'il y a quelques mois, mais Dassault Aviation frappe à nouveau fort avec son tout nouveau jet d'affaires Falcon 8X, capable de parcourir 12 000 km d'une traite. Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
Elections Municipales 2014
François Hollande fait actuellement l’objet de vives critiques après que l’on a appris qu’il était allé voter dans son fief de Tulle (Corrèze) en Falcon. Un choix qui, en plus de contredire les principes mis en avant par le président en 2012, aurait coûté quelque 15 000 euros aux contribuables.
Vidéos A la une
Henri Guaino, député UMP des Yvelines, ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, était l'invité de BFM Story.
Publicité