Vidéos A la une
Cinq personnes ont été déférées ce jeudi matin. Il s'agit du destinataire du sms envoyé par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un couple d'albanais qui a avoué lui avoir vendu un pistolet, un ami proche, qui a fourni des informations sur sa récente radicalisation ainsi qu'un homme de 37 ans qui a été en contact avec l'assaillant quelques jours avant l'attaque.
Vidéos A la une
Les incendies ont ravagé plus de 1 000 hectares dans le département de l'Aude ces derniers jours. Pour éviter tout autre accident, les vigies surveillent le domaine en hauteur. Ces derniers vont de pair avec les pompiers au sol qui surveillent des secteurs stratégiques pour prévenir tout départ de feu.
Vidéos A la une
En moins de quarante-huit heures, ce sont environ 500 personnes qui se sont rendues dans les cellules médico-psychologiques mises en place après le drame. Aurore, qui y est allé, a confié: "Ça fait du bien de dire ce que j'ai vu". Certaines personnes qui n'ont pas été sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet ont elles aussi été touchées: "On devait être là mais il y avait du vent et il faisait froid" a affirmé Armelle.
Vidéos A la une
Ce lundi soir à Nice, des centaines de Niçois ainsi que des touristes se sont réunis pour déplacer les fleurs, peluches et les mots présents sur la promenade des Anglais. Pour certains, cet acte a servi à "montrer au monde entier qu'on est tous solidaires". Pour d'autres, il s'agissait de "soutenir les familles dans un deuil profond".
Vidéos A la une
Chaque victime d'un attentat terroriste a le droit à une indemnisation versée par le fonds de garantie. Cela concerne les préjudices physiques et psychiques. Cette indemnisation s'étend jusqu'aux proches. La première étape est de confirmer son identité auprès des autorités ou des secours. Il faut ensuite réaliser un examen médical. La dernière étape est le remplissage d'un formulaire de demande sur le site du fonds. Les premiers versements d'urgence seront effectués dès la "fin de la semaine", affirme Juliette Méadel, secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes.
Vidéos A la une
A la suite de l'attentat à Nice qui a eu lieu le 14-juillet dernier, de nombreuses associations aident les victimes dans leur démarche d'indemnisation. Leur but est d'aider ces personnes à "constituer leur dossier, les guider dans ces démarches très complexes". Juliette Méadel, la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes, a annoncé que les premières indemnisations seraient versées dès la fin de la semaine prochaine.
Vidéos A la une
Pascale de La Tour du Pin est montée à bord d'un Mirage 2000 de l'armée de l'air française il y a quelques jours. Après le briefing, place au décollage. Allant à une vitesse de 800 km/h, la journaliste confie: "C'est violent pour le corps". Les entraînements pour le défilé du 14 juillet concernent quatre mirages 2000. Ils formeront un "diamant": un leader en tête de ligne, deux sur les côtés et le quatrième en dessous et derrière.
Vidéos A la une
Les supporters français n'ont pas le coeur à la fête. Après la victoire du Portugal face à la France dimanche soir dans le cadre de l'Euro de foot 2016, ils préfèrent laisser les Portugais s'amuser entre eux. Tristes, ils pensent pourtant que "la victoire" devait leur revenir. Certains savourent tout de même cet Euro, accompagnés de leurs amis supporters de la Seleção.
Vidéos A la une
A la fan-zone du Champs-de-Mars à Paris, les supporters de l'équipe de France étaient tristes. Le Portugal a vaincu la France grâce à un but de l'attaquant Eder à 10 minutes de la fin du match et malgré les nombreuses occasions, les prolongations ont été fatales pour les Bleus. Pour les supporters, "c'est difficile à encaisser" car ils pensaient "mériter cette coupe". A Nice, Tulle et Rouen, le sentiment était identique.
Publicité