Vidéos à la une
Il y a un an, un couple de policiers a été assassiné à son domicile de Magnanville, dans les Yvelines, par un homme se revendiquant de Daesh. Ce mardi, les policiers de France leur ont rendu hommage. Une commémoration après laquelle le préfet des Yvelines a expliqué que "cet attentat a marqué un tournant dans l'horreur". "C'est la première fois qu'un assassinat terroriste avait lieu chez les policiers eux-mêmes et pas en service", a rappelé Serge Morvan.
Société
États-Unis : une infirmière suspectée d'avoir tué près de 60 nourrissons
Déjà incarcérée pour le meurtre de deux bébés, une infirmière du Texas pourrait avoir tué jusqu'à 60 nourrissons. 
Société
A Villefranche-sur-Saône, une fillette a été violée à plusieurs reprises par son grand-père âgé de 71 ans ainsi que son frère. La mère de 35 ans est elle accusée de s'être adonnée à des actes sexuels devant sa fille.
Société
Yvelines : expulsé de son logement, un retraité se suicide
Un retraité de 65 ans a mis fin à ses jours le 3 mai dernier après avoir été expulsé de son logement. La victime a été retrouvée pendue dans la cave à l'intérieur de laquelle elle s'était réfugiée une semaine plus tôt, après son expulsion.
Société
Un homme a été arrêté jeudi soir à Toulouse après avoir suspendu son enfant dans le vide et menacé de le jeter du 4e étage de l'immeuble. 
Société
Narbonne : elle veut sauter d'un train en marche et se fait sectionner les deux jambes
Dans la soirée du jeudi 13 avril, en gare de Narbonne, une voyageuse a voulu sauter d'un train en marche mais est tombée sur les voies. 
Société
A Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, un homme de 85 ans a tiré sur sa femme en fauteil roulant devant la maison de retraite où elle résidait. Il aurait été pris d'un "coup de folie".
Vidéos à la une
Pour la première fois depuis l'attaque du lycée Alexis de Tocqueville de Grasse jeudi, Alexandre, 17 ans, est revenu devant le grillage où il a porté secours à plusieurs élèves de son établissement. "C'est ici que plus d'une vingtaine d'élèves sont sortis en courant, en se poussant dans tous les sens sans savoir où aller, et comme il y en a certains qui étaient perdus qui ne savaient pas où se rendre dans le lotissement, j'ai demandé à certains de venir chez moi", explique le lycéen qui reprend les cours ce lundi avec une certaine appréhension. "On va se rasseoir sur nos chaises, à nos places, à nos bureaux. C'est là qu'il va y avoir réellement un retour sur les choses", confie-t-il.
Société
A Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), le corps d’un petit garçon de cinq ans a été retrouvé. Il aurait été puni par ses parents pour avoir fait pipi au lit et forcé à courir dehors en pleine nuit.
Société
Dimanche matin, une petite fille de 6 jours a été découverte en bas d'un immeuble de Bourges (Cher). Malgré l'intervention des pompiers, elle n'a pas survécu.
Société
Un mari a attaqué sa femme à coups de marteau mardi, avant de mettre le feu à leur maison.
Société
Les occupants d’une voiture tombée dans la Seine, à Rouen, ont été repêchés par les pompiers dimanche soir. Il semble que le conducteur n’avait pas l’âge de conduire.
Société
Vendredi dernier dans le Gers, la gendarmerie a trouvé le corps de Julie Ann Buesnel dans le grenier des bureaux où elle travaillait. Elle était portée disparue depuis le 14 juillet.
Société
L'individu a été aperçu dans une rue nantaise en train de traîner une chèvre vivante, les pattes ligotées. Et le policier a également fait une autre découverte.  
Société
Une mère et ses trois filles ont été agressées par un homme mardi matin dans un village vacances des Hautes-Alpes. C'est un "geste déplacé" des victimes qui aurait déclenché sa colère.
Vidéos à la une
"Aucun témoignage en particulier celui des victimes rapportent des propos qu'aurait tenu le suspect à propos de leur tenu", a déclaré le procureur mercredi 20 juillet lors d'une conférence de presse. Raphaël Balland a ajouté que ce sont "des rumeurs qui perdurent dans les médias et sur les réseaux sociaux". Mardi matin, un homme a agressé à l'arme blanche une femme et ses trois filles dans un village vacances des Hautes-Alpes.
Vidéos à la une
Dans un village vacances de la commune de Garde-Colombe, un homme de 37 ans a poignardé à 10 heures ce mardi 19 juillet une mère et ses trois filles. Interpellé, il a été placé en garde à vue. D'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect de confession musulmane aurait reproché aux touristes leurs tenues trop légères. Mais les enquêteurs restent prudents : impossible de confirmer un acte lié à l'islam radical.
Vidéos à la une
En Allemagne, un réfugié afghan a attaqué des civils à l'arme blanche à bord d'un train avant d'être abattu par les forces de l'ordre. Au total, cinq personnes seront blessées. L'attaque à la hache a été revendiquée par le groupe Etat islamique, qualifiant l'homme comme de l'un de ses "combattants".
Société
Un rapport de police dévoilé ce mardi indique qu'en janvier, le tueur de Nice avait attaqué un automobiliste avec une planche cloutée.
Société
Un inconnu s’en est pris à deux femmes à Pantin, dans la soirée de dimanche. Les circonstances du crime restent floues mais l’acte terroriste a été écarté faute de preuves.
Société
Le cadavre d’une femme souffrant de dénutrition a été retrouvé à Tourcoing. Quelques mois plus tôt, sa tutelle était devenue "caduque".
Vidéos à la une
La soeur du père soupçonnée d'avoir tué sa fille de quatre ans exprime son incompréhension. La fillette avait été retrouvée au domicile du père, morte probablement par étouffement.
Vidéos à la une
La fillette a probablement été étouffée, alors qu'elle résidait chez son père. Ce dernier ne supportait pas la séparations d'avec la mère de Léa. Il est depuis introuvable.
Vidéos à la une
Plus d'un mois après le crash du vol d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai, les proches des 15 victimes françaises font part de leur désarroi. Informées des avancées de l'enquête par voie de presse, elles n'ont en outre aucune information sur la date à laquelle elles pourront récupérer les corps des victimes. "On s'interroge sur la réalité des informations", explique Julie, interrogée sur BFMTV, dont le père et le frère ont disparu dans la catastrophe.
Société
Un spectaculaire accident a eu lieu dimanche sur une route départementale de Charente : une adolescente qui conduisait un tracteur a perdu le contrôle de son véhicule et a littéralement écrasé une voiture qui arrivait en sens inverse.
Vidéos à la une
Nouvelle fusillade dans une cité des quartiers nord de Marseille dans la nuit de samedi. Deux hommes ont été abattus dans leur voiture sur un parking dans le 15ème arrondissement. Une adolescente de 14 ans qui se trouvait à proximité a été grièvement blessée par une balle perdue. Le jeune fille sera opérée dans le journée, son pronostic vital n'est pas engagée. Depuis le début de l'année, 16 personnes ont été tuées par balle dans la région, la plupart dans des règlements de compte.
Vidéos à la une
Deux hommes ont été tués par balles à Marseille dans la nuit de vendredi à samedi. Au cours de ce fait divers, qui pourrait cacher un règlement de comptes, une jeune fille de 14 ans a été atteinte par une balle perdue, à la kalachnikov. "Elle a été opérée dans la nuit, elle est entre la vie et la mort", a témoigné Samia Ghali, la maire socialiste du 8ème secteur de Marseille, sur BFMTV. "On est dans un niveau de délinquance et de meurtre qui, de mon point de vue, ne s'arrêteront plus", a regretté la sénatrice des Bouches-du-Rhône.
Vidéos à la une
Les autorités soupçonnent une connaissance de Larossi Aballa d'avoir voulu s'en prendre à d'autres fonctionnaires de police. L'homme a a été interpellé mardi avant d'être relâché. Il avait déjà été condamné en 2007 à huit ans d'emprisonnement, peine aujourd'hui purgée, pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, notamment pour liens avec des membres d'un groupe jihadiste.
Vidéos à la une
Deux personnes de l'entourage de Larossi Abballa, tueur présumé de deux policiers lundi soir à Magnanville, ont été déférées ce samedi matin au parquet antiterroriste en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. La garde à vue d'un troisième homme, également un proche du meurtrier, a été levée sans que rien n'ait été retenu contre lui. Deux d'entre eux avaient été condamnés avec le terroriste lors du procès d'une filière jihadiste avec le Pakistan en 2013.
Vidéos à la une
AINSI VA LE MONDE. Au lendemain de l'assassinat de la députée travailliste de 41 ans, Jo Cox, agressée par balles par un homme armé, un hommage solennel a été rendu à l'étoile montante de la politique. En Grande-Bretagne, le leader des euro-sceptiques Nigel Farage est attaqué pour avoir provoqué l'escalade de la violence.

Pages

Publicité