Vidéos A la une
Le journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi matin, au lendemain de la mise en examen de Patrick Balkany pour fraude fiscale. Selon Mediapart, la fortune des Balkany est estimée à 16,5 millions d'euros. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Le parti au bord de l'explosion, le groupe plongé dans l'embarras...L'UMP vit une période sombre de son histoire. Après l'affaire Bygmalion qui a poussé Jean-François Copé à la démission de la présidence du parti, Le Journal du Dimanche révèle que l'ancienne directrice des affaires financières de l'UMP aurait manipulé les comptes du parti. Fabienne Liadzé aurait tenu au sein de l'UMP une double comptabilité qui lui aurait permis, meeting après meeting, de connaître la part des coûts à imputer officiellement sur le compte de campagne et la part occulte à " ventiler ", payée via les fausses factures de conventions fictives. En outre, en pleine affaire Bygmalion, la révélation du prêt de 3 millions d'euros consenti en 2012 à l'UMP par le groupe à l'Assemblée a encore ravivé la guerre interne à droite. En ce jour de bureau national, l'UMP va-t-elle réussir à sortir de l'impasse ? Jérôme Lavrilleux, ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé, qui a démissionné de cette fonction le 15 juin, pourrait être exclu du mouvement. Cela suffira-t-il à restaurer la confiance des militants ? L'UMP peut-elle se reconstruire, à la faveur de son congrès d'octobre ? Autour d'Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.
Vidéos A la une
L’affaire est inédite. Un ex-président de la République et deux de ses anciens ministres de l’Intérieur écoutés par des juges. Gilbert Azibert, l’un des plus hauts magistrats français,...
Politique
Michel Gonelle a déclaré à la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale ce mardi que le fisc était au courant de l’existence du compte en Suisse de Jérôme Cahuzac depuis 2001. L’ancien député a par ailleurs indiqué qu’il avait alerté l’instance de contrôle dès l’acquisition du fameux enregistrement.
Publicité