Vidéos à la une
Fabien Chamblanc revient dans sa chronique éco quotidienne sur les allocutions de Manuel Valls lors du séminaire gouvernemental. Ce-dernier a rappelé que le gouvernement allait maintenir le cap de sa politique économique. Cependant, la rentrée s'avère mouvementée: le premier ministre parle de "crise de confiance" et de "chômage insupportable" qu'il va falloir endiguer. Il met en cause les politiques économiques de la zone euro, qu'il juge inefficaces et la BCE, qui est impuissante face aux risques déflation.
Vidéos à la une
Fabien Chamblanc revient dans sa chronique éco quotidienne sur le décret de la loi Alur encadrant les honoraires facturés par les agences immobilières pour les locations. Il a été soumis mardi pour avis au Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière (CNTGI), et entrera en vigueur le 15 septembre. Comme prévu, dès la rentrée, les honoraires des agents immobiliers pour les locations seront dorénavant plafonnés par mètre carré de surface habitable et en fonction de la situation géographique du logement loué.
Vidéos à la une
Fabien Chamblanc revient dans sa chronique éco quotidienne sur le défaut de paiement de l'Argentine. Il ne reste plus que quelques heures au gouvernement argentin pour tenter d'éviter un défaut de paiement sur une partie de sa dette. Buenos Aires doit rembourser au plus tard minuit une dette de 539 millions d'euros à ses créanciers. Mais un juge américain a décidé de bloquer ce paiement tant que l'État argentin ne règle pas la dette de 1,3 milliard d'euros contracté auprès de deux "fonds vautours" qui avaient refusé de restructurer leurs prêts lors de la crise de 2001.
Publicité