Vidéos Sciences
Depuis des années, les radiotélescopes du monde entier écoutent l'espace. Plus que des sons, ce sont des vibrations électromagnétiques des planètes et des étoiles du système solaire. En février dernier, les chercheurs ont détecté ce qu'on appelle des sursauts radio rapides. Ils proviendraient d'une galaxie située à six milliards d'années-lumière. S'agit-il d'un signal d'une civilisation extraterrestre ? Il serait plus probable qu'il s'agisse d'une collision d'étoiles ou de sons émis par des trous noirs.
Vidéos Sciences
L'OEIL DU WEB. L'étoile KIC 8462852 située à 1500 années lumières de la Terre intrigue les astronomes. Le télescope spatial Kepler, développé par la Nasa, a capturé des chutes de luminosité importantes que les scientifiques ne peuvent pas expliquer.
Technologies
La présence de deux points lumineux sur les photos de la planète Cérès publiées par la NASA ne cesse d’alimenter le débat. Pour certains, c’est la preuve d’une vie extraterrestre.
Vidéos Sciences
Des photos encore jamais vues ont été montrées au grand public lors d'une conférence d'ufologues à Mexico. Les images, prises par un géologue de Roswell selon plusieurs sources, témoigneraient de l'existence des extra-terrestres.
Vidéos A la une
Dans la ceinture d'astéroïdes, Cérès est une planète naine. En 2007, la NASA avait lancé sa sonde Dawn pour explorer les mystères de...
Vidéos A la une
Une nuée de boules phosphorescentes a éclairé le ciel du Havre la semaine dernière. Depuis, le groupe Ufologie dynamique cherche à récolter des témoignages pour comprendre l’étrange...
Vidéos Sciences
Alors que le robot Curiosity cherche des signes de vie microscopique sur la planète rouge, un blogueur japonais croit y avoir découvert un lézard. Sur l'une des photos prises par le robot, une des pierre du désert martien ressemble bien à un reptile. et si ce n'était pas une pierre ?
Publicité