Politique
Il est de coutume de comparer les principaux dirigeants du Parti socialiste à des "éléphants". Mais d'où vient cette expression ?
Insolite
Lors de son meeting au Zénith de Paris lundi, Alain Juppé a lâché à ses militants : "J'ai la pêche !  Et avec vous, c'est la super pêche !". Une expression vue comme "ringarde" par de nombreux internautes.
Société
Une déformation phonétique est à l’origine de cette célèbre superstition. Mais quelle est l’expression correcte ? 
Vidéos Alaune
Depuis 6 jours, la place de la République s'est transformée en forum géant en marge des manifestations contre la loi El Khomri. Le mouvement...
Vidéos Alaune
Le 27 février 2015, l'emploi par François Hollande de l'expression "Français de souche" au 30ème dîner annuel du Crif était le thème qui a opposé Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine, et Rokhaya Diallo, journaliste, militante anti-raciste, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos Alaune
Le président du groupe PS à l'Assemblée, Bruno le Roux, a réagi sur BFMTV et RMC mardi, à l'expression "Français de souche", utilisée par le Président de la République, François Hollande, lors d'un discours devant le CRIF lundi, dans un passage sur la profanation du cimetière juif à Sarre-Union. "François Hollande a utilisé des guillemets. Le président a repris une expression pour dire qu'on ne pouvait pas stigmatiser une communauté. Ici la communauté musulmane", a-t-il indiqué.
Vidéos Alaune
Philippe Besson, écrivain, auteur de "Vivre vite" (Éd. Julliard et Mohammed Chirani, auteur de "Réconciliation française: notre défi du vivre ensemble" (Éd. François Bourin), étaient les invités de Nathalie Lévy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.
Vidéos Alaune
BFM Politique: François Bayrou, président du MoDem, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme en France après les attentats contre Charlie hebdo.
Vidéos Alaune
BFM Politique: le face à face a opposé François Bayrou, président du MoDem, à Lilian Thuram, ancien footballeur français, à la tête d'une fondation contre le racisme. Les sujets débattus portent essentiellement sur le rôle de l'école, du gouvernement ainsi que des politiques sur le conditionnement du fait religieux en France, et sur le cas Dieudonné, notamment dans l'interprétation de ses paroles sur les attentats contre Charlie Hebdo.
Vidéos Alaune
BFM Politique: François Bayrou, président du MoDem, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme en France après les attentats contre Charlie hebdo.
Vidéos Alaune
L'hebdomadaire Les Potins d'Angele publie un numéro spécial dédié aux journalistes de Charlie Hebdo.
Vidéos Alaune
Extrait d'un débat avec des membres du monde du dessin de presse et de la BD pour tout savoir sur l'avenir du dessin de presse et de la liberté d'expression.
Vidéos Alaune
Les élèves en art plastique se sont exprimés en dessin après le choc lié à l'attentat de Charlie Hebdo.
Vidéos Alaune
Ahmed Jaballah, imam à la Courneuve, ex-président de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et directeur de l'IESH (institut de théologie qui forme des imams), était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos Alaune
L'émotion reste très forte à Toulouse deux jours après l'attentat qu'a subit la rédaction de Charlie Hebdo. Un livre d'or est à la disposition des Toulousains pour qu'ils s'expriment sur ce drame.
Vidéos Alaune
Le Web et les réseaux sociaux se sont littéralement transformés suite à l'attentat mené contre Charlie Hebdo. Une campagne de soutien sans précédent et des hommages partout dans le monde. Loïc Sablayrolles nous en parle.
Vidéos Alaune
L'ancien chef de l'État a réagi à la nouvelle tragique de l'attaque de Charlie Hebdo lors d'une conférence de presse. Il insiste sur la...
Vidéos Insolite
Lors d'une conférence de presse à Clairefontaine vendredi 30 mai 2014, le footballeur Bacary Sagna a annoncé que les joueurs de l'équipe avaient maintenant « les épaules sur la tête ». Je pense qu'il voulait dire la tête sur les...
Vidéos Alaune
Une centaine de jeunes alsaciens réunis pour défendre la liberté d'expression, c'était l'une des actions organisées dans le cadre de la dixième édition du mois de l'autre.
Vidéos Alaune
Revivez les phrases chocs de janvier avec Gilbert Collard partisan de la liberté d'expression dans l’affaire Dieudonné, Manuel Valls interpellé à Aulnay pour "venir avec Michel Sapin", le...
Vidéos Alaune
Les essonniens donnent leur avis sur la dissolution des groupes extrémistes ainsi que sur l’utilité de ces dissolutions.
Magazine
Souvent victimes de toutes sortes d'expressions peu reluisantes, les policiers ont eux aussi leur propre jargon... Grâce au livre de Gilles Braun, Parlez-vous Keuf ?, Planet.fr vous propose d'en découvrir quelques une.
Publicité