Vidéos à la une
La Maison de l'histoire européenne ouvre ses portes ce samedi à Bruxelles. Situé en plein coeur du quartier européen, ce musée veut pousser les citoyens au débat sur l'histoire du Vieux Continent et sur le processus d'intégration entre les États membres. Le projet est né il y a 10 ans à l'initiative de l'ancien président du Parlement européen, Hans-Gert Pottering. Il estime d'ailleurs que l'actualité justifie plus que jamais ce musée. 'Nous avons besoin d'une Europe en paix, unie dans la diversité et cet espace montre toute cela, que nous sommes ensemble en tant qu'Européens', explique-t-il. Looking back at our shared history strengthens our identity. Opening later today House of European History, home of our citizens #HEHopening pic.twitter.com/7sZkSGjTgx- EP President Tajani (@EP_President) 4 mai 2017 La Maison de l'histoire européenne compte plus d'un millier de pièces issues de 300 musées à travers le continent. L'exposition permanente, étendue sur 4 000 m2 et disponible en 24 langues, se concentre principalement sur l'histoire du 20e siècle. Des expositions temporaires s'ajouteront à la collection permanente. L'objectif est de rapprocher les institutions des citoyens. Il s'agit aussi de mettre en lumière la diversité des mémoires européennes et des forces politiques qui ont poussé à la création de l'Union.
Vidéos à la une
L'exposition Hope, Tragedy, Myths est consacrée à la révolution russe qui fête cette année son centième anniversaire. Elle permet de remonter le temps jusqu'en 1917 pour mieux comprendre ce mouvement révolutionnaire qui a mis fin au régime tsariste et permis aux bolcheviks et à Lénine de s'emparer du pouvoir. L'exposition est à découvrir jusqu'au 29 août 2017 à la Brtish Library, à Londres.
Vidéos à la une
Documenta, l'une des plus importantes expositions d'art modernes d'Europe, s'ouvre à Athènes samedi 8 avril. Composée de milliers d'olives vertes et noires, l'une des oeuvres s'intitule Paiement de la dette grecque en Allemagne aux olives et à l'art. Intitulée Learning from Athens 8apprendre d'Athènes), la quatorzième édition de Documenta s'intéresse aux conflits économiques et migratoires qui secouent l'Union européenne en adoptant notamment le point de vue de la Grèce. 'Ce projet est profond, riche et complexe' décrit Adam Szymczyk, le directeur artistique de Documenta 14. Pour lui, cet événement 'offre quelque chose qui est totalement unique dans cette ville et pour beaucoup de gens qui viendront de très loin'. Tous les 5 ans, le monde de l'art se donne rendez-vous à Cassel. C'est dans cette ville du centre industriel de l'Allemagne que se sont jusqu'alors déployées chacune des treize éditions. Mais cette année, pour la première fois, Cassel partagera la vedette avec Athènes. Fondée en 1955, l'exposition cherchait initialement à réconcilier le public allemand avec l'art moderne, après la dictature nazie. Ouverture de la #documenta14 à #Athènes. 'Apprendre d'Athènes'? Les artistes grecs attendent de voir pic.twitter.com/veFG2ZzVSo- Charlotte Stiévenard (@CStievenard) 6 avril 2017
Vidéos à la une
Le Gulliver's Gate, la plus grande exposition de miniatures au monde, vient d'ouvrir ses portes au coeur de New York. Les visiteurs pourront y découvrir des reproductions de plus de 300 bâtiments emblématiques des différents continents.
Vidéos à la une
Kardashian face à Rembrand ou Monet. Trump face à Wharol ou Van Gogh. Cette exposition à la Galerie Saatchi de Londres met en perspective la mode du selfie avec les autoportraits célébres de l'histoire de la peinture. L'homme n'a-t-il pas toujours cherché à se regarder le nombril ? n'attendant pas l'invention du téléphone pour se tirer le portrait... Nigel Hurst, commissaire de l'exposition et dirceteur de la Saatchi Gallery. explique la genèse de l'exposition : 'Le selfie est sûrement devenu la forme de communication visuelle dont nous avons fait l'experience, qui s'est le plus développée au fil du temps, et donc pour cette raison, que vous travailliez en lien avec une instituition culturelle ou pas, vous ne pouvez pas passer à côté. Et ce que nous faisons vraiment c'est de dire que, depuis des siècles on partage des images de nous-mêmes, mais maintenant on le fait à un niveau beaucoup plus élevé'. Autrefois, l'autoportait était réservé aux artistes qui avaient du talent et le matériel adéquat. Aujourd'hui, l'autoportait est à la portée de tous. Star des réseaux sociaux, il est même devenu une véritable obsession pour certains. From Selfie to Self-Expression is now on view! Our show with HuaweiMobileUK digs into individual viewpoints from the old masters to today. pic.twitter.com/A4SoY0ca8D- Saatchi Gallery (saatchi_gallery) 31 mars 2017 Our show 'From Selfie to Self-Expression' with HuaweiMobileUK opens tomorrow! Stop by the Gallery to see yourself in a whole new light. pic.twitter.com/XxyH3RatcM- Saatchi Gallery (saatchi_gallery) 30 mars 2017
Vidéos à la une
L'artiste conceptuel et activiste politique chinois a préparé sa plus grande oeuvre jusquà aujourd'hui pour la National de Prague avec 'la Loi du Voyage'. Ce bateau géant de réfugiés sera présenté dans la grande galerie du palais Veletrzni, où il est en train de la terminer. Il s'agit de son travail le plus abouti et le plus poussé sur la crise migratoire, un sujet qui tient particulièrement à coeur à Ai Wei Wei. L'oeuvre sera exposée jusqu'en janvier 2018.
Vidéos à la une
Gros plan sur l'exposition "Poétique des Sciences" qui se déroule au Fresnoy de Tourcoing.
Vidéos à la une
Cette peinture a atteint un record en terme de vente. Plus de 44 millions de dollars lors d'une vente aux enchères en novembre 2014, la peinture la plus chère... réalisée par une femme. En l'occurence Georgia O'Keefe. Elle est exposée dans le cadre d'une rétrospective que la Tate Modern à Londres consacre à l'artiste américaine disparue en 1986. Cody Hartley, Musée Georgia O'Keefe : 'Les fleurs sont bien sûr les plus connues, c'est particulièrement vrai aux Etats-Unis mais aussi ailleurs. Mais cette exposition montre bien que les fleurs ne sont qu'un aspect de sa créativité, une petite part dans une vie incroyablement riche.' En tout 115 oeuvres majeures accompagnées de dessins, de croquis, de photographies. Venue du Wisconsin elle découvre à New York une vie bohème l'abstraction et le surréalisme avant de parcourir à plusieurs reprises les grands espaces du Nouveau Mexique qui ont inspiré son travail à la fin de sa vie. Tanya Barson est la commissaire de l'exposition : 'Elle aimait ce sens de l'horizon, de l'infini, des grands espaces. Et elle appelait ça 'le lointain'. Donc ce paysage du Nouveau Mexique englobait ce concept, ce 'lointain'. Et je crois qu'elle pensait que c'est ce qui était unique dans ces paysages américains, ce sens de l'espace.' Rétrospective Georgia O'Keefe, à la Tate Modern à Londres jusqu'en octobre. L'exposition sera ensuite présentée à Vienne et à Toronto l'an prochain.
Société
Alors qu’une exposition s’organise à Villeurbanne (Rhône) sur le dépistage du cancer du sein, Béatrice Branska-Farille, élue d’opposition FN dans la banlieue lyonnaise, a dénoncé le voyeurisme de l'évènement.
Vidéos à la une
Voici une expo pour les Trekkies les adorateurs de la série Star Trek évidemment. Start Trek: the Starfleet Academy s'inscrit dans les événements célèbrant le cinquantième anniversaire de la serie SF. Et tout ça en présence de George Takei qui interprète Hikaru Sulu, soit le pilote de l'Enterprise : 'On a commencé en avril 1966, c'était le tout début de la série. C'était une série fondatrice, une série de science fiction réellement unique.' Une expo dont certains éléments sont presque plus avancés que la technologie du futur dans une série quinquagénaire... George Takei : 'J'espère que les visiteurs de l'exposition seront inspirés pour devenir ce qu'ils veulent vraiment devenir, pour suivre leur passion. Comme on le dit dans les cérémonies de remise des diplômes et c'est la saison de remise des diplômes il faut suivre son coeur, ce qui vous plait, ce que l'on veut réellement faire. En voyant cette exposition ils pourront trouver beaucoup de sources d'inspiration.' L'expo est à New York, elle se retrouvera cet hiver au Canada à Calgary.
Vidéos à la une
Bosch à Madrid A Madrid le Musée du Prado présente cet été l'exposition 'la plus complète' jamais réalisée des oeuvres du flamand Jérome Bosch (en Espagne on dit El Bosco) dont on commémore cette année les 500 ans de sa mort. Cinéma à Karlovy Vary Le festival de cinéma d'Europe centrale c'est Karlovy Vary bien sûr, en République tchèque. Cette année Jean Reno, Willem Dafoe and Charlie Kaufman sont les principaux invités... Festival à La Rochelle Autre rendez vous cinéphilique celui de La Rochelle qui propose aux amateurs quelque 200 films ainsi que des rétrospectives d'auteurs comme celle consacrée à l'un des plus grands documentaristes vivant, Frederick Wiseman. Gülsün Karamustafa à Berlin Et enfin à Berlin, une exposition consacrée à Gülsün Karamustafa un artiste considéré comme l'un des artistes turcs les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle et qui n'a eu de cesse d'explorer les questions socio-politiques de la Turquie contemporaine.
Vidéos à la une
David Hockney revient à la Royal Academy of Arts e Londres avec une exposition intitulée '82 portraits et une nature morte'. Dans le cadre de cette expo de l'intime l'artiste revisite le genre du portrait qui a été si important tout au long de sa carrière. Né en 1937 Hockney s'est installé à Los Angeles au début des années 70. C'est là qu'il y a réalisé toute cette galerie de portraits. Edith Devaney, commissaire de la Royal Academy of Arts : 'Les portraits ont été très importants dans sa carrière, dès 1954 il faisait des portraits, des auto portraits mais aussi des portraits de sa famille, ils ont toujours joué un rôle majeur. Il s'intéresse aussi à l'impact de la photo dans notre perception d'un portrait et d'une certaine façon c'est son défi ici. Il les appelle par exemple '20 heures de pause' c'est un commentaire ironique de la photographie.' Hockney est internationalement connu en tant que peintre, dessinateur, graveur et photographe toujours à la recherche de ses limites artistiques. Edith Devaney : 'Il présente cette curiosité intense ce n'est pas simplement une curiosité au sujet du monde qui l'entoure et sur la façon dont il peut le dépeindre mais au sujet de l'histoire de l'art, en regardant constamment du côté des maîtres anciens, en les lisant. Et tout ceci se retrouve dans son travail. Il est toujours à la recherche de défis personnels. Et c'est le signe d'un grand artiste qui dit 'que puis-je faire ensuite qui sera assez difficile pour moi.' En tout 82 portraits, principalement des amis, des relations de David Hockney présentés à la Royal Academy of Arts à Londres jusqu'en octobre.
Vidéos à la une
Florence La ville de Florence a ouvert ses portes et confié sa protection à Jan Fabre. Spiritual Guards est l'intitulé de l'expo d'une centaine d'oeuvres emblématiques de l'artiste et metteur en scène flamand. Londres A Londres le Victoria and Albert Museum lève le voile sur les dessous avec cette expo présentée comme une brève histoire des sous vêtements. Du XVIIIe siècle à nos jours... Paris A Paris au Musée d'Orsay on découvrira les multiples dialogues entre les oeuvres de Le Douanier Rousseau et les tableaux de maîtres du XXe siècle tels Max Ernst, Kandinsky ou Picasso Moscou Et enfin cinéma à Moscou avec son festival international du film. L'un des plus vieux du monde, sa première édition remonte à 1935, même s'il n'est régulièrement organisé que depuis 1959. Il remettra ses Saint-George, ses statuettes, le 30 juin.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 22 juin 2016, Karine Vergniol vous présente le meilleur de l'actualité culturelle. Au sommaire: Concert Récital de piano par David Fray aujourd'hui au Théâtre des Champs-Élysées. La nouvelle Tate Modern: L'expansion du Musée d'art moderne londonien a ouvert ses portes. Le Festival Montpellier Danse: "Sunny" de Emanuel Gat et Awir Leon les 25 et 26 juin. Les concerts de l'Orchestre de Chambre de Paris dans les cours du Marais du 8 au 16 juillet... - Avec: Waheb Lekhal, président de Culture First. Elsa Fottorino, journaliste à Classica. Et Judith Benhamou Huet, journaliste Le Point-Les Echos. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Serge Lasvignes, président du Centre Georges Pompidou, était l'invité de 12h l'Heure H, du mercredi 22 juin 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Des peintures, et des sculptures d'animaux, fabriquées avec des douilles : c'est l'oeuvre de l'artiste colombien Federico Uribe, dont le pays a été déchiré par plus de 5 décennies de guerre civile, un conflit qui a forcé à l'exil, près de 7 millions d'habitants, et provoqué au moins 220.000 morts. La mort était justement l'une de ses inspirations. Federico Uribe, artiste:'Penser à tous ces témoignages de mort provoque une certaine beauté, c'est ce que je suis en train de faire. Il y a tous ces mauvais souvenirs liés à ces balles, et je suis en train de faire quelque chose qui aide les gens à trouver de la beauté dans la douleur. J'avais besoin de faire cela.' Ces animaux et ces sculptures ne sont pas seulement fabriqués à partir de douilles. L'artiste a étudié l'art à l'Université de Los Andes à Bogota et est aujourd'hui basé à Miami. Il utilise également tous les objets du quotidien, comme des touches de piano pour faire ses portraits et ses sculptures, une technique unique en son genre. L'exposition 'Animal and Friends in Penciles Books and Bullets' est visible à la galerie Adelson à New York jusqu'à la fin juillet, et les oeuvres de Federico Uribe sont visibles au Musée d'art contemporain du Massachusetts à partir du 18 juin.
Vidéos à la une
Le musée du Quai Branly fête ses 10 ans. A cette occasion, une exposition intitulée "Jacques Chirac et le dialogue des cultures" a été inaugurée en présence de François Hollande. Jacques Chirac, passionné par les arts premiers, avait inauguré ce musée en 2006, consacré aux civilisations non occidentales. Pour cette exposition qui porte son nom, trois objets lui appartenant seront visibles par les visiteurs jusqu'au 9 octobre. Affaibli, l'ancien président n'a pas pu se déplacer lundi. "Il ira, c'est certain", a tenu à préciser sa fille Claude. Bernadette Chirac était présente, tout comme le petit fils de l'ancien chef d'Etat qui a rendu un vibrant hommage à son grand-père. Dans son discours, François Hollande a lui aussi tenu à saluer Jacques Chirac : "Il a toujours vu la culture comme l'expression la plus haute et la plus noble de la conscience. Jacques Chirac avait à l'esprit un message d'ouverture et de paix". En novembre 2014, les deux hommes étaient apparus côte à côte lors d'une remise de prix dans ce même musée qui porte désormais le nom de l'ancien président. François Hollande a conclu : "En devenant aujourd'hui le musée Quai Branly-Jacques Chirac, ce lieu nous garantit que le message de son auteur sera toujours entendu".
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 20 juin 2016, Sophie de Santis, journaliste culture chez Le Figaroscope, nous présente le nouveau numéro du magazine. Comme l'été arrive bientôt, l'équipe gastronomique a concocté pour nous une sélection des meilleures adresses qu'ils ont découvert tout au long de l'année. La nouvelle édition nous emmène également à l'exposition "Josef Sudek, le monde à ma fenêtre", à découvrir jusqu'au 25 septembre au Jeu de Paume. Autre idée de sortie proposée par le Figaroscope, le "New York City Ballet" fera son grand retour au Théâtre du Châtelet du 28 juin au 16 juillet. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Vincent Van Gogh est arrivé en Chine. Le coup d'envoi d'une tournée de 5 ans, a été donné à Pékin en Chine. L'exposition est interactive, pour découvrir les oeuvres et la vie du peintre hollandais. Les visiteurs marchent littéralement à travers des reproductions projetées, très réalistes, de ses tableaux. L'exposition est organisée par le musée Van Gogh d'Amsterdam. Axel Ruger, directeur du Musée Van Gogh d'Amsterdam:'Les oeuvres de la collection sont très fragiles, nous ne pouvions donc pas vraiment les prêter pour cette exposition. Donc, nous étions à la recherche d'une autre façon de présenter Vincent Van Gogh. Et nous savons qu'il y a un intérêt croissant sur le peintre dans ce pays.' Guidés par des citations venant de 800 lettres personnelles, échangées entre Vincent Van Gogh et son frère Théo, les visiteurs peuvent s'immerger au milieu des oeuvres d'art, en écoutant le vent ou en sentant l'odeur des champs et de la paille. Ils peuvent également faire une sieste sur le lit de l'artiste. Willem Van Gogh, arrière-petit-neveu du peintre, et conseiller du Musée Van Gogh d'Amsterdam:'Je pense que l'on peut apprendre beaucoup sur sa vie, et découvrir ses espoirs, son désespoir aussi, et son inspiration, si importante pour un artiste, ainsi que ses amitiés , et je pense que vous vous approchez aussi près que possible de la personne et de l'artiste qu'était Vincent Van Gogh.' L'exposition, installée d'abord à Pékin, va traverser le pays jusqu'en septembre. Elle passera ensuite par Shanghai, Macao et Sanya. http://www.meetvincent.com/#!/experiencevangogh
Vidéos Argent/Bourse
Le coiffeur et coloriste préféré des stars quitte l'hôtel Le Meurice. Il va ouvrir un nouveau salon au 16, rue Bachaumont, dans le 2ème arrondissement de Paris. La particularité de sa nouvelle adresse réside dans le fait qu'elle ne sera ouverte que sur rendez-vous. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 19 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 15 juin 2016, Anne Desnos-Bré, rédactrice en chef de Marie-Claire Maison, nous présente le nouveau numéro du magazine. Intitulé "Azur à l'horizon", ce dernier nous emmène en voyage dans différents endroits ensoleillés. Direction Ibiza et ses décors insolites, ou encore le Mali et l'exposition de Seydoux Keïta. Avec ce nouveau Marie-Claire Maison, partez également à la découverte d'incroyables hôtels perdus dans la nature de Patagonie. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 15 juin 2016, Catherine Renard nous dévoile la nouvelle adresse du studio Harcourt, située dans un hôtel particulier de la rue de Lota dans le 16e arrondissement. Cette nouvelle adresse est partagée entre plusieurs activités: deux plateaux consacrés à la photo, un espace d'exposition et le Café Studio Harcourt by Dalloyau. Pour rappel, le studio Harcourt, créé en 1934, est connu pour ses portraits de personnalités en noir et blanc. Il tente aujourd'hui de se diversifier en développant les portraits des grands patrons et businessmen. - Avec: Catherine Renard, directrice générale du studio Harcourt. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 9 juin 2016, Marine Dominiczak, créatrice de bijoux contemporains, nous fait découvrir les spécificités de son métier et de ses créations. Formée aux arts appliqués et particulièrement au design de produits, elle a également intégré l'atelier bijou de la Hear de Strasbourg qu'elle quittera en 2013. Marine Dominiczak vient de décrocher le Prix de la Jeune Création Métiers d'Art 2016. Ses productions sont conçues avec des matériaux et des assemblages les plus divers. À partir du 1er septembre, elle exposera au Geological Museum en Israël. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Des boites qui sont bien arrivées à Bayonne... elles contiennent des oeuvres de Vélazquez dont certaine viennent du Prado. Olivier Ribeton, commissaire de l'expo : 'C'est surtout des valeurs d'assurance considerables, un aménagement scénographique exceptionnel et des tableaux qui ne sont jamais venus ici.' De fait le Musée basque de Bayonne organise en ce moment une expo intitulée '1660 - La Paix des Pyrénées. Politique et famille' avec une sélection de tableaux évoquant les familles royales au moment de la signature de cette paix entre la France et l'Espagne. Javier Portus est conservateur au Musée du Prado : 'C'est l'oeuvre grâce à laquelle Marie Thérèse a pu connaître le visage de celui qui sera son futur mari. Elle aimait à passer devant le portrait en compagnie de ses dames d'honneurs, ses méninas, en leur disant regardez c'est mon futur mari.' L'expo est organisée juqu'au 25 septembre au Musée Basque dans le cadre de l'opération 'San Sebastien capitale européenne de la culture 2016' dont Bayonne est ville-partenaire.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, Cécile Genovese, créatrice de bijoux, s'est penchée sur l'exposition Exquise Révolution. Du 31 mai au 25 juin, à l'occasion des D'Days 2016 dont le thème générique est "révolution", les résidents des Ateliers de Paris y présenteront leurs savoir-faire et leurs créativités. Pour cet événement, Cécile Genovese a réalisé une cascade de 10 kg de citrons qui représente des boucles d'oreilles. Dans son métier, elle détourne les codes classiques de la joaillerie en utilisant le saphir, l'émeraude et le rubis. En effet, tous ses bijoux allient fantaisie et art contemporain. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 1er juin 2016, Arlette Burgaud nous présente son métier de créatrice de chapeaux. Après, une carrière de journaliste, l'artiste s'est lancée dans la création de chapeaux. Elle est même allée jusqu'aux États-Unis pour apprendre auprès d'Anya Caliendo, considérée à juste titre comme la plus talentueuse modiste du monde. Actuellement, elle crée seule et à la main les chapeaux qu'elle considère comme des objets d'art. Après Paris et Londres, l'exposition Arlette Burgaud s'installe à Mâcon du 23 juin au 2 juillet 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 31 mai 2016, Karine Vergniol vous présente la nouvelle tendance shopping. Cette semaine, focus sur l'exposition "Jardins, Jardin", qui permettra aux pépinières, paysagistes et éditeurs de mobilier outdoor de présenter leurs créations, aux Tuileries du 2 au 5 juin 2016. - Avec: Alexandre Tonnerre, Paysagiste, fondateur de Opus Paysage. Amélie Du Passage, fondatrice de Petite Friture. Et Sarah Sellam, architecte-paysagiste De la Plume À la Bêche. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Au coeur des sculptures de Picasso Vous connaissiez Picasso le peintre mais peut-être moins le sculpteur et pourtant... Le maître espagnol a laissé une oeuvre plus confidentielle que sa peinture mais pourtant abondante. Le musée Picasso de Paris l'expose jusqu'au 28 août 2016. A découvrir, des bronzes, des pièces en béton, des assemblages de tiges de fer... de ses premiers modelages aux toles pliées des dernières années. 60 ans de travail. 'Botticelli Reimagined' ou comment Botticelli inspire l'art Le Victoria and Albert museum de Londres se penche sur l'influence de Botticelli dans l'art. Cette exposition présente 50 oeuvres du maître florentin, confrontées à d'autres formes artistiques issues du design, du cinéma, de la mode... Une approche comparative résolument moderne à découvrir jusqu'au 3 juillet. Georges de La Tour dans la lumière du Prado On reconnaît sa peinture à des jeux d'ombres et de lumières, notamment sur les visages... Le Musée du Prado accueille une exposition exceptionnelle de 30 toiles du peintre français Georges de la Tour. Oublié pendant des siècles, le Lorrain est le peintre français le plus important du XVIIe siècle. Joan Miro format XXL à Francfort Les grands formats et peintures murales de Joan Miro s'exposent au Schirn Kunsthalle de Francfort. Une cinquantaine d'oeuvres du peintre catalan, figure du mouvement surréaliste sont à découvrir jusqu'au 12 juin.
Vidéos à la une
'Guerre capitalisme et liberté'... c'est le nom de la grande exposition concacrée à Banksy, l'artiste le plus mystérieux de notre époque, au Musée Cipolla de Rome. 120 oeuvres issues de collections privées y sont présentées, sans l'autorisation de leur auteur. Elles illustrent l'actualité sociale et politique sous le coup de crayon engagé, artistique et irrévérencieux de celui que l'on appelle Banksy. 'Le point central est autour de ces trois thèmes (guerre, capitalisme et liberté). Nous avons choisi de les explorer à tavers l'art de Banksy, mais malheureusement Banksy est devenu un tel phénomène aujourd'hui que l'accent est mis davantage sur Banksy que sur la guerre, le capitalisme et la liberté. Et ce que je voulais vraiment étudier avec les autre conservateurs; ce sont ces trois sujets très importants', explique Acoris Andipa le conservateur de l'exposition. Des sculptures, des tableaux et des croquis jamais dévoilés au public sont rassemblés à Rome. L'expo offre une plongée dans l'univers du street art et dans l'univers engagé de l'artiste. Le monde croqué par Banksy est à découvrir jusqu'au 4 septembre. http://www.warcapitalismandliberty.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1wIWtKuU . Direction la Salle Paul Courboulay, au Mans, pour une grande restrospective de l'histoire ferroviaire en France et plus particulièrement en Sarthe Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages

Pages

Publicité