Société
Lors de l’enquête sur les attentats de novembre dernier, l’ADN de Jawad Bendaoud, le "logeur" de djihadistes, a été retrouvé sur un composant d’un gilet explosif. Les twittos se sont amusés à commenter la nouvelle.
Vidéos A la une
Le mystère demeure sur l'identité de l’homme abattu jeudi devant le commissariat du 18e arrondissement de Paris. Car si ses empreintes...
Société
Selon France 3 et La Voix du Nord, Mohamed K. s’est rendu à la police mercredi. Il est soupçonné d’être l’artificier des terroristes impliqués dans les attaques de Paris et de Saint-Denis.
Vidéos A la une
Plusieurs sources locales assurent que des hélicoptères du régime de Bachar al-Assad ont largué des barils d'explosifs à Darrya, fief rebelle situé dans la banlieue sud de Damas. En tout, 12 bombes auraient été larguées pendant ce raid. Au moins 3 personnes ont été tuées, dont 2 femmes. Cette attaque s'ajoute à une longue liste d'expéditions du régime contre sa population. A l'est de Damas, ce sont des tirs de roquette du régime contre un marché à Douma qui ont tués 40 personnes.
Société
Samedi dernier, deux hommes ont été interpellés à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne à proximité de la Foire du trône en possession d’explosifs artisanaux.
Vidéos A la une
MADRID - 19 déc 2014 - Il s'en est fallu de peu pour que l'accident prenne une tournure dramatique. Un chef d'entreprise a foncé vendredi matin avec sa voiture dans le siège du parti au pouvoir à Madrid. Le véhicule était chargé de deux bonbonnes de gaz. Mais celles-ci n'ont pas explosé. Personne n'a été blessé dans l'incident. Le chef d'entreprise est lui aussi indemne. Il a été arrêté par les forces de police. Visiblement désespéré après avoir tout perdu à cause de la crise, l'homme a visiblement voulu se venger des mesures prises par le Parti populaire, formation de droite qui dirige le pays.
Vidéos Insolite
Une tour de briques emblématique de 200-mètres de haut de Sydney a été démolie jeudi dans une explosion contrôlée.
Vidéos Insolite
Découvrez le slow motion de l'explosion d'un sapin de noël fabriqué à partir d'explosifs.
Société
Un explosif artisanal a été découvert mercredi dans une gaine d’aération au sous-sol d’un immeuble du 12e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte.
International
Lors d’un test sur la sécurité aéroportuaire, une journaliste belge de Soir Magazine a réussi à faire passer un couteau et une réplique de 450 grammes d’explosifs à l’aéroport de Charleroi sans être détectée.
Société
Un homme a pris une femme en otage ce mercredi le centre communal d'action sociale de Versailles, dans les Yvelines. Alors que la victime s’est rapidement échappée, le forcené retranché dans le bâtiment a menacé de le faire sauter à l’aide d’explosifs. Il s'est finalement rendu et a été placé en garde à vue.
Publicité