Voyager pratique
Deux cabinets de design ont imaginé un concept de superyacht hallucinant : un navire de 100 mètres de long qui permettra de se rendre dans les lieux les plus difficiles de la planète, comme par exemple le cercle polaire. Découverte.  
Vidéos A la une
Une traversée de 1 600 km, en solitaire et sans assistance, qu'a dû abandonner l'explorateur britannique à 48 kilomètres seulement de l'arrivée pour appeler les secours vendredi. Il a été hospitalisé le lendemain à Punta Arenas, à l'extrême sud du Chili. 'Le patient a été admis à un stade très avancé de péritonite, explique le Dr Juan Pablo Ormazabal de la clinique Magallanes. Il a eu ces symptômes durant quatre jours environ. L'attention médicale dont il a bénéficié était adaptée, mais son évolution, le pronostic était inquiétant.' Le prince William a fait part de sa tristesse après la disparition de cet ancien colonel qui avait contribué à l'une de ses oeuvres de charité. Le projet de Worsley était de compléter la traversée inachevée de l'Antarctique de l'explorateur Ernest Shackleton, en 1915. L'exploit aurait constitué, selon les organisateurs, la première traversée à pied, en solitaire et sans assistance, du continent blanc.
Vidéos A la une
Pour visiter les catacombes, il y a l'option officielle et l'option illégale. Notre caméraman a suivi un cataphile. C'est le nom que se donnent...
Vidéos Sciences
VOLCAN BENBOW - C'est peut-être le selfie le plus dangereux du monde. Un alpiniste a bravé la peur pour prendre un cliché de lui au milieu d'un volcan actif. Nik Halik, âgé de 45 ans, est descendu à quelques mètres seulement du lac de lave, au coeur du volcan Benbow, sur une île de l'archipel du Vanuatu. Pour réaliser cet exploit, l'Américain était accompagné de deux autres explorateurs. Les trois hommes ont mené leur expédition début décembre. Il leur a fallu deux semaines et plusieurs tentatives de descente avant de réussir à s'approcher aussi près du lac de lave. Le plus dur est sans doute de rester calme et souriant pour la photo, malgré le magma en fusion, la chaleur et les gaz toxiques dégagés par le volcan.
Vidéos A la une
Un groupe d'étudiants boliviens a attiré l'attention de la NASA en développant une application de simulation d'exploration martienne. Ce...
Technologies
La NASA a testé samedi dernier une "soucoupe volante" qui permettrait à l’avenir d’envoyer de lourdes charges et des hommes sur Mars.  Après un premier vol test, l’expérience a en partie échoué à cause d’un dysfonctionnement du parachute.
Vidéos A la une
BFM Politique: Benoît Hamon, ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation, répond aux questions d'Hedwige Chevrillon sur les contreparties du pacte de responsabilité, sur...
Technologies
Après plusieurs semaines d'hibernation contrainte par des températures plus que glaciales, le petit rover envoyé sur la lune par la Chine s’est finalement réveillé. 
Technologies
2%. C'est la quantité d'eau présente sur la surface martienne. Une avancée considérable, qui annonce un avenir des plus prometteurs pour les missions d'exploration de la Planète Rouge. Les détails de cette découverte.
Publicité