Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Arnaud recommande l'achat du titre Orpea. La société française exploite principalement des maisons de retraite et des cliniques de "Soins de Suite et de Réadaptation". Leader européen dans le domaine, elle compte plus de 70 000 lits exploités dans plus de 700 établissements. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Jean-François Arnaud, gérant actions chez Talence Gestion. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
René-Marc gère une exploitation familiale dans la Manche. Aujourd'hui, il ne peut réinvestir de l'argent dans son élevage porcin par manque de moyens. Chaque mois, l'agriculteur vit à perte. Pour accompagner les éleveurs, un centre d'écoute a été mis en place pour libérer la parole.
Vidéos A la une
Le conflit et la crise humanitaire en Syrie poussent un nombre croissant d'enfants sur le marché du travail. L'UNICEF enjoint à lutter davantage...
Vidéos A la une
Vendredi vers minuit dans une exploitation agricole des Alpes-de-Haute-Provence, deux jeunes gens, Benjamin et Romain, sont alertés par les cris de leurs vaches. Arrivant à l'orée du champ familial, ils tombent nez à nez avec des loups dont les yeux brillent à la lumière des lampes. Une dizaine de prédateurs, selon leurs témoignages, les encercle. Romain se retrouve encerclé et tir un coup de feu pour faire fuir la meute.
Vidéos A la une
Rencontre avec une famille d'agriculteurs regroupée en GAEC (Groupement agricole d'exploitation en commun), une bonne solution pour résister à la crise dans l'agriculture.
Vidéos A la une
Le lycée de Rouillon, qui accueille 700 élèves, continue son développement, avec cette nouvelle exploitation de 60 vaches. Coût : 1 million d'euros. L'établissement va continuer de se...
Vidéos Argent/Bourse
Le 5 décembre, Xavier Beulin, président de la FNSEA et de Sofiprotéol, était l'invité de C'est votre argent, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le 26 septembre, l'appel des musulmans de France pour dénoncer les actes barbares des jihadistes et l'exploitation du gaz de schiste étaient les thèmes débattus par Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine et Clémentine Autain, co-directrice du magazine "Regards", dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, était l'invité de BFM Story. Lors de son premier meeting dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy a relancé le débat sur le gaz de schiste, qui d'après lui peut générer de l'emploi. Mais la classe politique est encore partagée sur l'exploitation de cette source d'énergie fossile. Car pour l'exploiter, la technique la plus répandue à ce jour est le forage à "fracturation hydraulique" qui nécessite l'usage des produits chimiques hautement toxiques qui polluent les nappes phréatiques. Depuis 35 ans, le gouvernement n'a donc délivré que 15 permis pour des "forages d'exploration", sans pour autant autoriser l'exploitation au nom du "principe de précaution".
Vidéos A la une
François Hollande a réagi à la décision du Conseil constitutionnel d'interdire en France la fracturation hydraulique. L'exploitation de gaz de schiste ne pourra donc pas avoir lieu. Pour le...
Vidéos A la une
Le vol de fruits et légumes, directement dans les champs, est un phénomène qui prend de l'ampleur ces deniers temps. Cela touche aussi bien les grandes exploitations que les petits potagers....
Publicité