Magazine auto
Nantes, Bordeaux, Rouen, Niort… Autant de grandes villes qui ont décidé de réduire voire retirer les feux tricolores sur leurs routes. Ce qui pourrait aussi être bientôt le cas à Paris. Explications.  
Vidéos Argent/Bourse
Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France, était l'invité de Frédéric Simottel. Il est revenu sur les axes de développement de l'entreprise en France, comme la cybersécurité ou le concept "smart city". Dans ce cadre, la ville de Paris et Cisco viennent de mettre en place des capteurs sur la place de la Nation afin d'identifier les habitudes des passants. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le gouvernement lance, ce lundi, l'expérimentation de la circulation inter-file pour les deux roues. L'expérience, mise en place pendant quatre ans, se fera dans quatre zones de métropole définies par le ministère de l'Intérieur. Ces zones, ce sont l'Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône et la Gironde. Mais les deux-roues devront tenir compte de certaines règles. L'inter-file ne pourra être pratiqué que sur les autoroutes et les routes d'au moins deux fois deux voies, sans croisement et séparées par un terre-plein central. Autre contrainte, il ne faudra pas dépasser les 50 km/heure et circuler sur les deux voies les plus à gauche de la chaussée. Si l'expérimentation s'avère concluante, l'inter-file pourrait être légalisé sur tout le territoire et être enseignée dans les auto-écoles. Depuis près de 40 ans, les motards demandaient le changement de la loi vis-à-vis de cette pratique, courante chez les deux roues et pourtant officiellement interdite
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a proposé samedi de mener une expérimentation pour mutualiser les moyens des 17 et 18, répondant en partie à la demande des pompiers, lors d'un discours devant leur congrès à Agen.
Vidéos A la une
Interview de Patric Lavault, directeur des collectivités territoriales et de la démocratie locale, sur l'expérimentation de la mise en ligne de la propagande électorale des candidats.
Vidéos A la une
Interrogé sur le service militaire adapté qui a fait ses preuves en Outre-mer avec 77% d'insertion réussie, François Hollande a répondu lors de la conférence de presse à l'Elysée qu'il avait "décidé qu'il y aurait également une expérimentation en métropole". Dans ce dispositif, l'armée forme des jeunes issus des quartiers sensibles souvent en décrochage scolaire à des métiers très recherchés par les entreprises et leur transmet des valeurs. "Il y aura trois centres qui seront créés, nous verrons les lieux où nous pouvons les disposer, pour que nous puissions en tirer tous les enseignements et avoir les mêmes résultats" qu'Outre-mer, où le SMA existe depuis des décennies.
Magazine auto
Un premier radar double face a été installé ce vendredi dans le Rhône. D’autres installations sont à prévoir dès janvier.
Vidéos A la une
La ligne de Air France entre Toulouse et Orly devient la Lab'Line de la compagnie, elle est alimenté en bio-carburant et son expérimentation devrait durer un an.
Vidéos A la une
Interview de Régis Godec, conseiller municipal EELV, sur la mise en place de l'encadrement de loyer à Toulouse.
Vidéos A la une
Reportage sur la première expérimentation de la surveillance des voies ferrées par un drone pour la lutte contre les vols de câbles.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est dit favorable sur BFMTV à une expérimentation de la baisse de la vitesse sur les axes secondaires de 90 km/h à 80 km/h. Il a précisé que...
Vidéos A la une
Éric Myon, président du syndicat de pharmaciens UNPS Paris Île-de-France, était en duplex pour BFM Story. Après le feu vert donné par l'Assemblée national, comment va-t-on procéder à ces...
Publicité