Vidéos Sciences
Pendant 4 ans, le télescope spatial Kepler a écumé une petite zone de l'espace située à 3000 années-lumière de la Terre. Depuis son retour il y a trois ans, les données accumulées avaient permis de valider près d'un millier de nouvelles planètes, la Nasa vient d'enrichir ce catalogue de 1284 unités.
Technologies
Près de la moitié de l'eau présente sur Terre serait plus vieille que le Soleil a révélé une étude publiée ce jeudi. Une découverte qui rouvre le débat sur la présence de la vie sur des exoplanètes.
Technologies
L'Union astronomique internationale (UAI) a lancé ce mercredi 9 juillet un grand concours. Son but ? Permettre de donner un nom à 305 exoplanètes peuplant l'espace grâce aux votes des internautes.
Technologies
Des chercheurs américains ont fait une étonnante révélation ce jeudi 3 juillet après avoir étudié les cas de Gliese d et g. Le résultat de leur étude est sans appel : les deux exoplanètes qu'ils pensaient être potentiellement habitables n'existeraient simplement pas.
Technologies
La Nasa vient d’annoncer la découverte de 715 nouvelles exoplanètes, c’est-à-dire situées en dehors de notre système solaire. Certaines sont d’une taille relativement proche de celle de la Terre, et sont à une distance idéale de leur étoile pour que de l’eau puisse y trouvée.
Technologies
La chasse aux exoplanètes habitables est suspendue, voire compromise, en raison d’une panne détectée sur le télescope de la Nasa, Kepler.
Technologies
La Nasa a récemment annoncé avoir découvert deux exoplanètes situées dans une zone dite "habitable". Plus de détails.
Publicité