Vidéos Argent/Bourse
Deux économistes de renom, Augustin Landier (Toulouse School of Economics) et David Thesmar (HEC), ont quitté la France pour s'exiler aux Etats-Unis. Ils sont l'un et l'autre parmi les plus brillants de France et déjà lauréats du prestigieux Prix du meilleur jeune économiste. Le premier a rejoint Harvard, et le second le MIT (Massachusetts Institute of Technology). L'expatriation de ces diplômés français est-elle un nouvel exemple de la fuite des cerveaux ? - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du jeudi 19 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Israel Centeno est un auteur vénézuélien exilé. Il a dû quitter son pays suite à la publication de son roman 'La conspiration', critiquant...
Vidéos à la une
Ils sont plus de 20.000 civils syriens à avoir fui les combats entre rebelles et forces de Bachar Al Asad dans la province d'Alep. Sous la couverture des raids aériens russes, le régime a resserré l'étau autour d'Alep, cible d'une vaste offensive de l'armée et d'intenses bombardements de l'aviation russe. Le gouvernement turc estime à près de 60.000 le nombre de civils contraints depuis une semaine à l'exode par les violents combats. Les autorités ont commencé à installer de nouvelles tentes dans un camp voisin afin de faire face à un nouvel afflux de réfugiés syriens sur le territoire turc.
Vidéos à la une
Des gilets de sauvetage par milliers recouvrent les côtes de Lesbos, petite île grecque, devenue l'une des principales portes d'entrée pour les migrants en quête d'asile en Europe. Chaque jour, il faut nettoyer des centaines de mètres de côtes. Pour ne pas se laisser déborder, la mairie de Mytilène, la capitale de l'île, a embauché une dizaine d'employés supplémentaires. Des employés chargés de la collecte quotidienne des gilets, des bouées et des bateaux. Depuis le début de l'année, plus de 300.000 exilés sont arrivés en Grèce. 2.800 ont péri dans des naufrages de leurs embarcations de fortune.
Vidéos à la une
Au milieu de cet exode de migrants en Méditerranée, de toutes ces douleurs, il y a parfois de jolies histoires qui se nouent à l'image de la relation entre un réfugié syrien et un journaliste français. Ils se sont rencontrés il y a un an entre Damas et Kobané et sont restés en contact. Après la publication du petit Aylan dans les médias, le réfugié syrien décide de migrer en Europe et de traverser la Méditerranée. C'est par téléphone que le journaliste découvre qu'il a réussi. BFMTV a pu filmer leurs échanges à distance.
Actualités
Le cabinet de conseil sud-africain New World Wealth a classé les 8 pays jugés les moins accueillants par leurs millionnaires, qui choisissent par conséquent de s’exiler. Voici le classement. 
Vidéos à la une
L'œuvre d'art 'La maison des 28 portes' a totalement brûlé à Berlin ce mardi soir. L'œuvre d'art était un monument symbolique dédié à...
Vidéos à la une
Le 15 octobre, Laurent Neumann est revenu sur les résultats d'une enquête parlementaire qui traite de l'expatriation des Français à l'étranger. Sujet sur lequel a réagi André Bercoff, journaliste et auteur de "Bernard Tapie, Marine Le Pen, la France et moi, chronique d'une implosion annoncée" aux Éditions First, dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.
Vidéos à la une
C'est un " baromètre " de la liberté d'expression dans le monde : la Maison des journalistes accueille à Paris des journalistes en danger de mort à cause des enquêtes et des reportages réalisés dans leur pays. Pendant 6 mois, ils bénéficient d'un logement et d'un accompagnement dans leurs démarches administratives. Un soutien précieux pour souffler et se reconstruire, après le traumatisme d'avoir dû fuir précipitamment dans leur pays.
Vidéos à la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique de BFMTV, analyse la situation du nord de l'Irak. Alors que les Etats-Unis ont envoyé des armes aux soldats kurdes qui luttent intensément contre les jihadistes, la France, elle, y réfléchit toujours. Quel type d'armes ont livré les Etats-Unis et pour quoi faire? Où est située la ligne de front? Harold Hyman répond à toutes ces questions.
Vidéos à la une
La présidente de la commission des Affaires étrangères, Elisabeth Guigou, a réagi ce lundi sur BFMTV à l'attitude de l'Union européenne au sujet de l'offensive de l'Etat islamique en Irak. Elle a jugé "l'inertie et l'inexistence de l'Union européenne absolument consternantes" et a dénoncé "l'absence de politique étrangère européenne". "Il va falloir que ça change", a-t-elle lancé.
Vidéos à la une
Elisabeth Guigou, présidente de la commission Affaires étrangères, a réagi ce lundi sur BFMTV à la situation irakienne. "Il est indispensable de briser l'encerclement des Yazidis dans le Sinjar et de faire en sorte que l'on puisse avoir un pont aérien humanitaire", a-t-elle notamment demandé. "C'est l'absolue urgence car il y a des gens qui sont menacés de mort", a-t-elle ajouté.
Impôts
La fiscalité pèse de plus en plus sur les Français et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir quitter le territoire national... Mais où partir ? Découvrez en images le classement des pays les plus rentables pour les expatriés fiscaux.
Impôts
Un rapport du ministère de l'Economie dresse le portrait-robot d'un exilé fiscal français aujourd'hui. Planet.fr vous propose de découvrir à quoi ressemblent ceux qui quittent la France pour s'installer à l'étranger.
Vidéos à la une
L'Assemblée nationale est appelée à voter sur un renfort des troupes de l’opération "Sangaris" en Centrafrique où on assiste depuis quelques semaines à un exode massif des musulmans. Des...
Vidéos à la une
La politique fiscale du gouvernement fait les Français qui détiennent des gros patrimoines ? Et bien tant pis, s’est agacé ce jeudi dans les Grandes Gueules Etienne Liebig. Selon l’éducateur...
Impôts
La Commission des Finances du Sénat a dévoilé ce mardi les vrais chiffres concernant les 35 000 exilés fiscaux de 2011. Planet.fr vous propose de découvrir le portrait-robot de ceux qui ont décidé de quitter la France pour profiter d'une meilleure fiscalité à l'étranger.
Vidéos à la une
À l'approche du départ des troupes étrangères, en 2014, la fuite des jeunes s'accélère. Les forces de la coalition licencient à tour de bras leur personnel afghan, alors que le taux de chômage est supérieur à 40 %. Une grande partie de ces civils craignent le retour au pouvoir des Taliban. Chaque...
Publicité